Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
23 ans, F, MC - Fonctionnaire ... après le mi-temps thérapeutique ??? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 23 ans, F, MC - Fonctionnaire ... après le mi-temps thérapeutique ???

Titelle (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

23 ans, F, MC - Fonctionnaire ... après le mi-temps thérapeutique ??? le 15-05-2006 à 16:42 Karma: 1  
Bonjour à tous,je lance un appel à toutes personnes qui pourrait me répondre !Je suis fonctionnaire de la fonction publique d'Etat. Titulaire de mon poste.Actuellement, et ce, à cause de mon Crohn, je suis en mi-temps thérapeutique. Selon la loi, nous ne pouvons prétendre à un mi-temps thérapeutique que pour une durée limitée à 1 an dans toute la carrière, et par pathologie.A partir d'Octobre prochain, je ne pourrais donc plus bénéficier de ce mi-temps thérapeutique.Le souci qui se pose à moi :- Physiquement, je ne peux reprendre mon poste à temps plein.- Financièrement, je ne peux opter pour un mi-temps ordinaire (vivant seule, et ayant un loyer et des factures, c'est impossible !)Contrairement au privé, je ne peux prétendre à aucune pension d'invalidité en complément d'un mi-temps, car dans la fonction publique d'Etat, une mise en invalidité équivaut à une mise en retraite. Alors à 23 ans, ce n'est pas du tout mon _object_if.Au niveau de la CAF, on m'a dit que je ne pourrais bénéficier de l'APL qu'à compter de Juillet 2007, et éventuellement l'AAH à compter de Juillet 2007 aussi.Je me retrouve dans une impasse !Au niveau de ma mutuelle, pas de solutions non plus.J'ai contacté l'assistante sociale de mon travail, et elle ne peut rien me proposer ! Ma DRH ? Idem !Je ne sais plus où toquer pour avoir des réponses, des solutions !Si vous avez des éléments de réponses qui pourraient m'aider, ou bien si vous êtes ou avez été, dans une telle situation, merci de me contacter.Je vous remercie tous, et vous souhaite une excellente journée !Titelle
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Isabelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Fonctionnaire ... après le mi-temps thérapeutique ??? le 22-05-2006 à 12:11 Karma: 1  
Bonjour Titelle. je suis fonctionnaire, titulaire de mon poste. Depuis 1998 j'ai "négocié" mon poste actuelle avec ma hiérarchie ; j'avais eu beaucoup d'arrêt et j'avais effectué un mi-temps thérapeutique. Pour le poste que j'occupe, je suis passée par la médecine du travail. je pense que c'est ma tenacité qui m'a aussi permise d'occuper le poste actuel. Je ne sais pas quel travail tu effectues en tant que fonctionnaire, mais peut-être que tu peux toujours travaillé au même endroit, avec des amènagements au niveau des tâches à effetuer. bon courage.isabelle
Entrez le code ici   

Aurore (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Fonctionnaire ?? le 25-05-2006 à 20:47 Karma: 1  
bonjour excuse moi de te posé cette question mais moi je suis fonctionnaire pour la ville de paris depuis 2004 et on m'as decouvert la mc que depuis 2006 mon medecin me conseil de ne pas en parlé a la medecine de la ville sous peine de licenciment car je travail en tant qu'agent de service dans les creches (donc travail physique) pour le moment je n'ai pas eu beaucoup d'arret maladie en 5 mois 2 semaines que puis je faire ????j'en parle ou j'evite ceci dis la directrice de l'établissement ou je travail est au courant et elle ne fait rien pour m'aidé ou me soulagé dans mes taches
Entrez le code ici   

graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Fonctionnaire ?? le 31-05-2006 à 12:31 Karma: 1  
Bonjour Aurore,es-tu titulaire de ton poste ? Si oui, je pense que le mieux est d'en parler à ton médecin du travail. Ils ne peuvent pas te licencier si tu es titulaire. Par contre, si tu es "contractuel" ou "stagiaire" alors là les choses sont différentes je pense.De plus, je te rappelle que le médecin du travail est tenu au secret médical, et par conséquent, n'a pas l'autorisation d'en parler à ton chef, ou à ton DRH par exemple. Par contre, avec son aide, il peut éventuellement demander à aménager ton poste (pour les handicapés physiques, il s'agit d'aménagement de locaux, du bureaux, de chaises, d'ordinateurs ... pour toi, ça peut être par exemple, éviter les tâches qui pourraient te fatiguer.).Les employés de la Ville de Paris, sont considérés comme étant des fonctionnaires. Mais, d'une administration à une autre (territoriale, hospitalière, Etat ou encore Ville de Paris), les règles changent. Je ne peux donc que te conseiller de contacter l'Assistante sociale de ton travail, afin qu'elle te renseigne correctement sur tes droits.J'attends de tes nouvelles et à bientôt !Titelle
Entrez le code ici   

graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Fonctionnaire ... après le mi-temps thérapeutique ??? le 31-05-2006 à 12:35 Karma: 1  
Bonjour Isabelle,j'ai entendu parler de cet aménagement possible. En fait, d'après ce que j'ai compris, le médecin du travail peut proposer un aménagement (poste, horaires ...) au DRH, tout en étant rémunéré plein pot (même en cas d'aménagement horaire journalier, qui réduirait la durée totale de travail dans une journée !).Mais ce que j'ai lu concernait la Fonction publique territoriale, et je fais partie de la fonction publique d'état. Donc, je vais me renseigner à ce sujet-là la semaine prochaine.Sinon, je travaille en bureau, et les toilettes sont à proximité, donc pas de soucis particuliers à ce niveau-là ! Le seul hic, c'est le temps de travail ! Affaire à suivre donc ! Merci à toi !!Titelle
Entrez le code ici   

Aurore (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, RCH - Re: Fonctionnaire ?? le 01-06-2006 à 20:39 Karma: 1  
c vrai je n'avais pas pensé a aller voir l'assistante social de la ville ce que je ferai des que je reprendrai mon travail je te dirai merci a bientot
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC