Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
23 ans, F, MC - Fonctionnaire ... après le mi-temps thérapeutique ??? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 23 ans, F, MC - Fonctionnaire ... après le mi-temps thérapeutique ???

Titelle (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

23 ans, F, MC - Fonctionnaire ... après le mi-temps thérapeutique ??? le 15-05-2006 à 16:42 Karma: 1  
Bonjour à tous,je lance un appel à toutes personnes qui pourrait me répondre !Je suis fonctionnaire de la fonction publique d'Etat. Titulaire de mon poste.Actuellement, et ce, à cause de mon Crohn, je suis en mi-temps thérapeutique. Selon la loi, nous ne pouvons prétendre à un mi-temps thérapeutique que pour une durée limitée à 1 an dans toute la carrière, et par pathologie.A partir d'Octobre prochain, je ne pourrais donc plus bénéficier de ce mi-temps thérapeutique.Le souci qui se pose à moi :- Physiquement, je ne peux reprendre mon poste à temps plein.- Financièrement, je ne peux opter pour un mi-temps ordinaire (vivant seule, et ayant un loyer et des factures, c'est impossible !)Contrairement au privé, je ne peux prétendre à aucune pension d'invalidité en complément d'un mi-temps, car dans la fonction publique d'Etat, une mise en invalidité équivaut à une mise en retraite. Alors à 23 ans, ce n'est pas du tout mon _object_if.Au niveau de la CAF, on m'a dit que je ne pourrais bénéficier de l'APL qu'à compter de Juillet 2007, et éventuellement l'AAH à compter de Juillet 2007 aussi.Je me retrouve dans une impasse !Au niveau de ma mutuelle, pas de solutions non plus.J'ai contacté l'assistante sociale de mon travail, et elle ne peut rien me proposer ! Ma DRH ? Idem !Je ne sais plus où toquer p