|
|
|
|
|
|
|
22 ans, H, MC - Qu'est-ce qu'une OSTEOPENIE? est-ce grave? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 22 ans, H, MC - Qu'est-ce qu'une OSTEOPENIE? est-ce grave?
|
| |
Michaël (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, H, MC - Qu'est-ce qu'une OSTEOPENIE? est-ce grave? le 05-06-2006 à 14:42
|
|
|
Bonjour à tous,Je viens d'être hospitalisé dans un service de rhumatologie où j'ai été envoyé par le service de gastro pour faire un diagnostic précis concernant mes nombreuses douleurs articulaires.Après diverses examens, on m'a diagnostiqué une spondilarthrite et on m'a dit que les autres douleurs (genoux, coudes, talons,...) étaient liées directement à la MC.Parmis les examens que j'ai fait, on m'a fait une OSTEODENSITOMETRIE (DENSITOMETRIE OSEUSE) et quand je suis sorti de l'hopital les médecins n'avait pas encore les resultats et ils m'ont dit qu'ils les aurait dans 2 semaines (date de mon prochain rendez-vous).entre temps, l'hopital m'a envoyait les résultats directement chez moi et la conclusion dit :"le Rachis AP L2-L4 présente une OSTEOPENIE et le Fémur présente une OSTEOPENIE."S'il vous plait, comme je revoie les médecins dans plus d'une semaine et que je suis inquiet, j'aurais voulu savoir ce que cela signifie? est-ce grave? Y'a-t-il un risque pour mes os (fractures,...)? faut-il prendre un traitement?toutes les informations me seront très utiles.ps : je précise que je suis actuellement sous CORTISONE (SOLUPRED 60 mg), que j'ai eu une dénutrition importante (nombreuses carences) et une perte de poids importante (-15 kg) pour lesquels j'ai était mis sous nutrition entérale pendant un mois (j'ai terminais la nutrtion entérale depuis environ 2 mois).Merci d'avance à tous.bon courage et bonne santé.Michaël
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Carole (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, MC - Re: Qu'est-ce qu'une OSTEOPENIE? est-ce grave? le 05-06-2006 à 19:36
|
|
Salut Michaël,Je crois que c'est à toi que j'avais répondu pour l'alimentation entérale la dernière fois  Une ostéopénie est un déficit en calcium dans les os, et donc il faudra que tu prennes(si les médecins jugent nécessaire) du calcium (moi je prends du Caltrate en cachet...). Pour ce qui est des fractures ou autres, c'est vrai que t'as plus de risques, mais bon, perso, je n'en ai pas eu alors que j'ai une ostéopénie depuis plusieurs années !!J'espère que tu vas mieux : moins de douleurs? t'as repris un peu du "poil de la bête" ?Bon courage, et ne stress pas trop jusqu'à ton rendez vous  Carole
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Michaël (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, H, MC - Re: Qu'est-ce qu'une OSTEOPENIE? est-ce grave? le 08-06-2006 à 14:39
|
|
|
Salut Carole,tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse!Pour la nutrition entérale c'été bien moi!Pour ce qui est de mon état, on peut pas dire que je sois en pleine forme mais ca commence à aller mieux. en fait, ca dépend des jours alors on fait avec et on attend que ca aille encore mieux...En tout cas merci de m'avoir un peu rassurer pour l'ostéopénie.sinon, si t'as envie on peut garder garder contact par mail pour parler de nos "experiences" et d'autre choses!A bientôt,Michaël
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Carole (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, MC - Re: Qu'est-ce qu'une OSTEOPENIE? est-ce grave? le 08-06-2006 à 18:34
|
|
Salut Michaël,Je veux bien garder contact avec toi, mais j'arrive pas à t'envoyer un mail... donc écris moi, ca sera plus simple  a bientotCaro
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|