39 ans, F, MC - Régime Seignalet (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 39 ans, F, MC - Régime Seignalet
|
| |
Stephanie (import de l'ancien forum)
|
|
|
39 ans, F, MC - Régime Seignalet le 05-06-2006 à 17:16
|
|
|
J'aurai voulu savoir si des personnes ont suivi le régime Seignalet et quelle est son efficacité ?
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Aude (import de l'ancien forum)
|
|
|
34 ans, F, MC - Re: Régime Seignalet le 21-06-2006 à 20:43
|
|
|
Bonjour !Uu homéopathe m'avait conseillé ce régime et j'ai acheté un bouquin sur la question. Il s'agit d'un régime dit ancestral en clair une alimentation comme celle de l'homme des cavernes avec peu de choses cuites ; j'en ai parlé à mon gastro qui m'a dit qu' c'était le meilleur moyen d'avoir des carences et de déprimer - car de mémoire, il signifie plus de chocolat, blé, produits laitiers, pdt, oeufs etc [facile pour le petit déj !!] et par contre il prévilégie la viande crue [ ; très facile à mettre en pratique au quotidien ; personnellement la dernière fois que j'ai mangé du carpaccio [viande crue] j'ai fait une intox alimentaire alors que j'étais en peline phase de defervescence de solupred - résultat 3 mois de cortisone dans la vue.A mon avis c'est pas une bonne idée d'autant qu'aucune étude ne semble prouver son efficacité sur un échantillon suffisant...Mais si tu tentes, tiens nous au courantps : de mémoire ce toubib prétend aussi guerir la sclérose en plaque par ce type d'alimentation....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Carole (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, MC - Re: Régime Seignalet le 25-06-2006 à 09:12
|
|
|
Bonjour,Moi aussi j'ai acheté son livre car une de mes tantes suit ce régime. Il faut savoir, comme le dit Aude, que ce régime est très contraignant, et ne peut être appliqué que si tu n'es pas trop malade !!!! (ca, les gens ne le savent pas; je m'explique, moi qui est des sténoses, je ne peux pas le suivre, autrement, ca serait des occlusions garanties !!! donc il faut voir selon ton état actuel).Tu peux quand même acheter le livre qui est très intérescent, et t'inspirer de ce qui est dit. Par exemple, remplacer le lait par le soja; manger régulièrement des fruits et des légumes, plus de céréales complètes... moi, c'est ce que je fais quand je vais bien !!!Je peux te dire que ma tante qui suit ce régime, l'a appliqué a toute sa famille(mes cousins sont pas très ravis !!) : résultat, dès qu'elle est invité chez mes grands parents, elle s'empiffre de pain blanc, mayonnaise, beurre... tout ce qui est "interdit" selon le régime seignalet !!! Ne pas oublier que ce régime ne se résume pas à une nouvelle alimentation, mais il précconise de boire 2 cuillères à soupe d'huile (olive, colza...) tous les matins, et de prendre des compléments vitaminiques pour prévenir les carences...enfin, au bout du compte, tu te retrouve avec beaucoup plus de médocs...Après, ce n'est que mon opinion, j'ai testé un peu ce régime, j'ai vite arrêté pour garder le moral comme dit Aude, et puis il faut aussi se dire, que quand tu ne vas pas bien, tu ne peux pas manger ce que tu veux, alors en dehors des crises si tu ne peux pas faire quelques entorses...J'espère t'avoir éclairé un peu, n'hésite pas a me contacter pour plus de détails !!!Bon courage si tu fais le choix de suivre ce régime !!!AmicalementCarole
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sebastien (import de l'ancien forum)
|
|
|
31 ans, H, RCH - Re: Régime Seignalet le 26-06-2006 à 11:45
|
|
|
Bonjour,je n'ai pas d'avis sur le regime Seignelet Mais je trouve qu'il est tres difficile de suivre un regime, qu'il soit amincissant, hypercalorique ou autre en permanence sans craqué une seule fois.Je pense que la solution est reelllement d'essayer de reintroduire progressivement les aliments et d'ecarter pour un temps plus ou moins long les aliments mal digerer.a+Seb
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Xavier (import de l'ancien forum)
|
|
|
40 ans, H, RCH - Re: Régime Seignalet le 08-09-2006 à 11:54
|
|
|
Le moral , c'est très importantScientifiquement, les régimes de type "Seignalet" n'ont aucune valeur : je n'y croirai que lorsque j'entendrai des témoignages de malades qui ont pu arreter les médicaments et rester en rémission. Pour le moment, les seuls que j'ai entendu dire qu'un régime pouvait guérir les mici, ce sont les diététiciens, cad ceux qui le "vendent"Personnelement, je mange et bois de tout, mais en évitant les excès car on les paie plus que les autres personnes.Vivre le plus possible normalement, comme les autres, et donc manger normalement, cela m'aide énormément à accepter ma maladie. Et donc, tant que je n'ai pas de témoignage concluant, je ne me lancerai jamais dans des régimes aussi démoralisantxavier donnet
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Tam (import de l'ancien forum)
|
|
|
36 ans, F, MC - Re: Régime Seignalet le 05-10-2006 à 11:34
|
|
bonjour,je me presente, j'ai 36ans je vis a bruxelles je ne suis ni MC ni RCH mais j'ai trainé avec moi pendant 15ans une spasmophilie (enfin une anxieté generalisée comme disent les docs) avec des symptomes qui me pourrissaient la vie et qui m'invalidaient beaucoup sur la fin. Je n'ai jamais voulu prendre d'anti depresseur ou d'anxiolitiques, j'aime pas trop ce genre de medicaments. Mais j'ai bien failli m'y resoudre il y a un an tellement ca devenait invivable, je ne pouvais plus sortir de chez moi, j'etais prise de vertiges, je me vidais literalement tellement mes intestins reagissaient au stress...et en dernier recours j'ai testé ce regime dont j'avais entendu parler sur le net. Apres environ un mois de regime, j'etais encore tres fatiguée mais j'avais l'impression d'etre en convalescence....et surtout je n'avais plus de symptomes.Depuis un an je suis en remission complete alors que cela faisait des annees que cela me poursuivait jour et nuit.Ce regime n'est pas contraignant si on se reorganise et qu'on se mette un peu derrière ses fourneaux. Et je ne me rue pas sur du pain blanc quand je vais dans la famille  , je fais mon pain moi meme en ne respectant pas toujours le fait de manger cru, j'y arriverais pas, mais je reste en dessous des 110° le plus possible.Je venais juste temoigner et vous dire de garder courage face a vos soucis de santé meme si c'est pas toujours evident.a bientot
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|