Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
F, MC - LAVAGE BARYTE ET STENOSE (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: F, MC - LAVAGE BARYTE ET STENOSE

Helene (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

F, MC - LAVAGE BARYTE ET STENOSE le 07-06-2006 à 13:21 Karma: 1  
ayant une forme sévère de la MC, je suis sous immurel, pentasa et perfusions de remicade. la dernière coloscopie de contrôle indique une sténose et on me demande de faire un lavagae baryté. j'aimerais savoir ce que c'est, et j'aimerais connaître l'expérience de ceux qui ont eu cette complication : ont-ils eu une prothèse ? une opération ? comment "survit-on" à tout ceci ? merci de vos témoignages
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Isabelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: LAVAGE BARYTE ET STENOSE le 12-06-2006 à 12:54 Karma: 1  
Bonjour Hélène. Comme dans toutes les maladies, il n'y a pas de réponse type. Ce que tu vis je l'ai vécu, les traitements, les examens éprouvants,et des interventions chirurgicales. je pense que lorque les poussées se répètent et que les traitements sont pratiqués sans interruption ou presque, ce qui a été mon cas pendant vingt ans, il faut songer à la chirurgie. Depuis que j'ai un iléo-stomie définitive, je me sens mieux et surtout je peux faire des projets de sortir sans appréhender; enfin, je pense que de s'interroger sur le sens de la maladie m'a été bénéfique.isabelle
Entrez le code ici   

Bernadette (import de l'ancien forum)
graphgraph

54 ans, F, MC - Re: LAVAGE BARYTE ET STENOSE le 12-06-2006 à 17:55 Karma: 1  
bonjour,voici pres de 40ans que j'ai un Crohn!une stenose sur le colon ou le grele est un retrcissement plus ou moins important la baryte passera dans les stenoses ,le radiologue prend le temps c'est desagreable mais pas mechantcourage!il faut le faire
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC