Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
MC - Dietetique/recettes (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: MC - Dietetique/recettes

Veronique (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

MC - Dietetique/recettes le 07-07-2006 à 07:27 Karma: 1  
Nous sommes en train de réaliser que notre fils de 12 et demi a une maladie de Crohn ,nous, ses parents sommes perdus dans les differents conseils dietetiques ?Peux on proteger la muqueuse intestinale en elimenant d'office le gluten,le lait de vache ?existe -t-il un livre de recettes ?Mercipour vos témoignages ,vos connaissances sur ce domaine de la maladie.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Carole (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

19 ans, F, MC - Re: Dietetique/recettes le 09-07-2006 à 09:10 Karma: 1  
Bonjour Véronique,Je viens de lire ton message, et comme j'ai la maladie de crohn depuis l'age de 8ans, je connais ces problèmes liés a l'alimentation, je vais donc essayer de t'aider un peu.Tout d'abord, si ton fils n'est pas en crise, il peut manger de tout !!! Il ne faut surtout pas retirer tout une classe d'aliments(produits laitiers ou blé!!!) s'il les digère bien !! Il faut lui faire "normalement" à manger, sans faire d'excès sur les aliments qui sont irritants et qui peuvent provoquer diarrhées et douleurs (comme les aliments avec beaucoup de fibres et de résidus). J'ai moi aussi, durant mon enfance, beaucoup entendu parlé des restrictions a faire par rapport au lait, au blé ou aux légumes et fruits...mais après tu ne manges plus variés et ton enfant se lassera vite !!! Moi, la seule chose que je ne mange plus est la crême fraiche que je remplace par de la crême soja pour mieux digérer. Sinon, je ne vais pas au Mc DO, ne mange pas de plats tout préparés, j'évite les sucreries et bonbons... Autrement, tout aliment qui me provoque douleurs ou diarrhées, je les retire de mon alimentation, et les prends que dans de très rares occasions (repas de fêtes, entre amis)... donc, fais aussi en fonction de ton fils, vois ce qu'il digère bien ou mal.Je te conseille d'aller voir une diététicienne, à l'hopital, elle pourra te dire quels régimes appliqués dans quels cas(rémission, rechute, diarrhées, douleurs...)et tu pourras plus facilement t'organiser !!!Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je te répondrais avec plaisir !!AmicalementCarole
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC