|
|
|
|
|
|
|
30 ans, F, RCH - Aide conseil pour opération (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 30 ans, F, RCH - Aide conseil pour opération
|
| |
Sabrina (import de l'ancien forum)
|
|
|
30 ans, F, RCH - Aide conseil pour opération le 29-07-2006 à 15:42
|
|
|
Bonjour j'ai une RCH depuis 4 ans1/2 aprés echec total thérapeutique mon médecin ma annoncer que je vais subir donc une opération la collectomitotal donc on va me relier l'intestin grèle a l'anus ,une poche pendant 3 mois .J'ai trés peur si quelqu'un a subie cette intervention il serait sympa de me donner quelques conseilles et si je vais vraiment m'en sortir.Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Claude (import de l'ancien forum)
|
|
|
56 ans, H, RCH - Re: Aide conseil pour opération le 29-07-2006 à 17:08
|
|
|
Bonjour SabrinaJ'ai souffert d'une RCH pendant un peu plus de 6 ans avant de subir l'ablation du colon ainsi que du rectum. Celà fait tout près de 19 ans. Le fait d'avoir une stomie est loin d'être la fin du monde. Du plus la tienne sera temporaire. Le conseil que je te donne est celui que je donne à tout ceux qui ont à faire face à ce type d'intervention........avec l'aide de ton médecin, demande à rencontrer une personne qui a une stomie, temporaire ou permanente. Tu seras alors en mesure de poser toutes les questions qui te passe par la tête afin d'être rassurer. Cordialement, Claude, du Québec
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Malou (import de l'ancien forum)
|
|
|
34 ans, F, RCH - Re: Aide conseil pour opération le 31-07-2006 à 13:32
|
|
|
bonjhour sabrina je mappel malou j'ai 34ans et j'ai une RCUH depuis 28 ans j'ai subi une colictomie total depuis 10 ans et je me sent en plin forme méme mieu que jamais.c'est pour cela que je vous conseille de faire l'intervention vous allez vous sentire libre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sabrina (import de l'ancien forum)
|
|
|
30 ans, F, RCH - Re: Aide conseil pour opération le 01-08-2006 à 16:16
|
|
|
Merci malou ça me rassure beaucoup ,je me fais opérer le 22 septembre .J'avoue j'ai trés peur et a la fois contente de pouvoir revivre .Je sais que cela va etre trés dure mais je serait forte.Si tu as quelques conseilles a me donner n'hésite pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Isabelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
43 ans, F, MC - Re: Aide conseil pour opération le 07-08-2006 à 09:44
|
|
|
bonjour Sabrina ; après une iléostomie provisoire de trois ans, j'ai subi une iléostomie définitive en janvier 2004. Bilan : je vais bien aujourd'hui et même mieux que les vingt ans qui ont précédé l'intervention. Parfois mais très rarement j'ai des coups de blues, alors j'essaie dans ces moments de ne pas oublier toutes les souffrances et les hospitalisations. Bon courage Sabrina
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Véronique (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: Aide conseil pour opération le 21-09-2006 à 16:43
|
|
|
Bonjour,je veux simplement te dire bonne chance pour ton opération qui est demain. Ma soeur a la maladie de Crohn depuis 4 ans et elle saura lundi si elle se fait opérer ou non. Je suis certaine que tout ira pour le mieux.Bonne chance encore!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|