Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
26 ans, F, RCH - Traitement indispensable? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 26 ans, F, RCH - Traitement indispensable?

Julie (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

26 ans, F, RCH - Traitement indispensable? le 15-08-2006 à 07:43 Karma: 1  
je suis sous pentaza depuis le mois de juin. j'ai vraiment l'impression que le traitement ne change pas grand chose. je ne vois plus mon gastro car il est vraiment insupportable; je vais en changer. je ne prends plus le traitement depuis une semaine et je ne me sen pas plus mal. quelles sont les conséquences quand on ne le prend plus à terme? peut on s'en passer? merci de vos conseils.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Lydie (import de l'ancien forum)
graphgraph

32 ans, F, RCH - Re: Traitement indispensable? le 15-08-2006 à 11:04 Karma: 1  
Bonjour Julie, je ne sais pas si en ce moment tu es en rémission ou en poussée mais pourquoi avoir arrêté le pentasa ? Ce n’est pas un traitement très contraignant, personnellement je prends du pentasa et des cachets similaires (dipentum, fivasa) depuis 12 ans sans conséquences néfastes. C’est vrai que les résultats de ce traitement ne sont pas évidents et il faut parfois avoir recours à des traitements supplémentaires lorsqu’on a des poussées qui ne passent pas. J’ai eu moi aussi des doutes sur l’efficacité de ce médicament et j’en ai parlé à mon Gastro mais il m’a expliqué qu’il pouvait être efficace dans certains cas et qu’il fallait le prendre même lorsqu’on est en rémission car il peut nous éviter des récidives trop fréquentes et atténuer nos poussées. Etant donné que je n’ai jamais eu d’effets secondaires avec ce médicament, j’ai préféré suivre les conseils de mon Gastro et continuer à le prendre. Dans le doute, je préfère mettre toutes les chances de mon côté… A toi de voir, suivant ta situation…En tous cas, renseigne-toi rapidement pour te trouver un bon Gastro en qui tu puisses avoir confiance, tu pourras lui en parler. Bonne chance.
Entrez le code ici   

Laure (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, RCH - Re: Traitement indispensable? le 18-08-2006 à 07:42 Karma: 1  
Salut!moi je n'ai pas la même philosophie que Lydie, je pense que si tout va bien pour toi sans pentasa, sans traitement, c'est génial! profites-en! il sera toujours temps de te prendre des médicaments quand tu en auras vraiment besoin. je pense que moins on en prend et mieux ça vaut...il faut penser qu'on est jeune et qu'on a encore tout le temps d'avoir des crises et plein de médocs à prendre... j'ai une RCH depuis 7 ans et en 7 ans, je n'ai réussi à me passer de médicaments que pendant un mois...A écouter mon gatro, l'_object_if est d'être en rémission et d'arriver à arrêter les traitements.Par contre, je te conseille d'être vigilante: dès que tu vois le plus petit signe de crise apparaître, reprends ton traitement (ça peut dégénérer plus vite qu'on ne le pense!...)Bon, tout ça ne vaut pas l'avis d'un gastro-entérologue; et là je suis d'accord, il faut trouver quelqu'un avec qui tu te sentes bien!
Entrez le code ici   

Magali (import de l'ancien forum)
graphgraph

28 ans, F, RCH - Re: Traitement indispensable? le 05-09-2006 à 09:44 Karma: 1  
Bonjouren 1996 lorsque ma maladie a été diagnostiquée, on m'a mise sous pentasa pendant un an la crise n'a fait que dégéner!! avec lavements en complément.... ma mère ayant aussi une rch on est retourné voir le doc en lui demandant le meme traitement pour moi que pour elle : salazopyrine. En meme pas 2 mois fin de la crise. Un bonheur. Depuis je suis le meme traitement que ma mere à savoir 2 à 3g en cas de crise et rien le reste du temps et je dirais que désormais ma RCH est "vivable" je n'ai plus que des crises légères et pendant 3 mois maxi par contre les périodes de rémission sont courtes (maxi 1 an parfois moins) mais ça va. Et ce qui me donne espoir c'est qu'avec ce traitement là ma mère n'a plus de crises depuis plusieurs années (elle entame la 6e année de rémission pourtant elle a eu une RCH très importante 6 mois d'hospi, traitements très lourds...).Attention je ne dis pas que c'est la solution miracle mais pour nous ça fonctionne et je crois qu'il faut aussi etre à l'ecoute de son corps!
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC