|
|
|
|
|
|
|
38 ans, H, MC - QUESTION STUPIDE??? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 38 ans, H, MC - QUESTION STUPIDE???
|
| |
Philippe (import de l'ancien forum)
|
|
|
38 ans, H, MC - QUESTION STUPIDE??? le 28-08-2006 à 08:37
|
|
|
Je suis atteint d'rch. Je viens de lire aujourd'hui meme un article sur une etude realisée à Nice, une bacterie est certainement responsable de RCH. Cette bacterie ne peut s'installée que sur un terrain favorable. Il se trouve que les intestins corses sont un terrain favorable à Crohn et RCH, car on y rencontre deux fois plus de cas qu'ailleur...Maintenant j'ai constaté la chose suivante: je suis dans un petit village (quelques centaines de personnes) je mangeais (plus maintenant...) dans le meme restaurant tous les midis. Ces derniers temps, trois personnes qui frequentaient cet établissement (moi y compris) ont contractées Crohn ou RCH. Il n'y a que deux nouveaux cas sur 100000 personnes en France (4 en corse), alors faut il y voir un hasard? Ou bien y aurait il un rapprochement a faire avec peut etre DES BACTERIES DANS LES CONGELATEURS ou autres??? C'est la question que je me pose.Merci à vous Philippe
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Aurélien (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, H, RCH - Re: QUESTION STUPIDE??? le 14-12-2007 à 20:31
|
|
|
je me pose le même genre de question]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Christelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, MC - Re: QUESTION STUPIDE??? le 15-12-2007 à 06:29
|
|
|
Bonjour Philippe et Aurélien,jusqu'à présent, nous ne connaissons toujours pas les causes des MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales).On trouve les MICI principalement dans les pays développés. A l'heure actuelle, le seul facteur de cause trouvé et prouvé, c'est la piste génétique, avec la découverte de plusieurs gênes de prédisposition de la maladie.Peut-être y'a-t-il des facteurs environnementaux, des facteurs alimentaires ... pour l'instant, à priori aucun certitude !A l'heure actuelle, 14 nouveaux cas sont détectés par jour en France. Vous souhaitant bon week-end, à bientôt !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|