Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
25 ans, F, MC - Diagnostic ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 25 ans, F, MC - Diagnostic ?

Laetitia (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

25 ans, F, MC - Diagnostic ? le 05-09-2006 à 12:14 Karma: 1  
Bonjour à tous,Il y a plus de 12 ans que je fais régulièrement des crises de mal au ventre accompagnées de diarrhées pouvant durer des heures : et il y a 5 ans, mon gastro m'annonce "maladie de crohn" ! j'avais tout juste 20 ans et ne savais même pas de koi il me parlait. Donc s'en est suivi ce que vous connaissez tous : régime alimentaire, coloscopie, transit du grêle. Or à la colo, le gastro n'a rien vu donc il m'a gentiment renvoyé chez moi, je n'étais pas une vraie malade ! depuis, aprés une période d'accalmie de 3 ans (grossesse), ça fait 10 jours que je suis en pleine poussée de la maladie et je ne sais plus koi faire et si je dois consulter.Comment votre MC a été diagnostiqué ?Quels examens avez-vous subi pour diagnostiquer trés exactement MC ??
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Aude (import de l'ancien forum)
graphgraph

34 ans, F, MC - Re: Diagnostic ? le 12-09-2006 à 19:30 Karma: 1  
Bonjour LaetitiaOui surtout ne reste pas dans le doute et avec tes douleurs et va consulter un autre gastro ; moi non plus à la 1ère colo mon toubib n'avait rien vu mais il m'a traitée "comme si" {et soulagée) et effectivement à la 2ème colo le diagnostic est tombé.Mais bon tu as peut-être juste une colopathie fonctionnelle [inflammation sans ou avec cause] mais dans tous les cas mieux vaut y aller pour rien que de passer à côté d'un trucbon courage aude
Entrez le code ici   

Laetitia (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Diagnostic ? le 13-09-2006 à 09:42 Karma: 1  
Merci Aude pour ta réponse.Je dois le reconnaître, je n'ai pas trop envie de recommencer toute cette série d'examens (fort peu agréables, nous le savons tous !) et surtout ce que je trouve désagréable c'est de devoir recommencer à expliquer toute notre histoire à un nouveau gastro !Mais bon, visiblement une seule colo ne suffit pas forcément pour le diagnostic, alors je pense que je vais suivre ton conseil !Merci encore, ça fait du bien de sentir comprise et soutenue !!!
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC