|
|
|
|
|
|
|
40 ans, H, RCH - Régime anti -lactose (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 40 ans, H, RCH - Régime anti -lactose
|
| |
Xavier (import de l'ancien forum)
|
|
|
40 ans, H, RCH - Régime anti -lactose le 08-09-2006 à 11:41
|
|
|
2 diététiciens m'ont dit pouvoir guérir (cad rémission complète et arret de tout médicament ) la maladie de Crohn par un régime très stricte consistant à supprimer à 101% tous les produits laitiers et le gluten (plus de yahourt, fromage, ni tout produit contenant le moindre gramme de lactose ! )Ce régime étant très difficile à suivre, je souhaiterais entendre des témoignages dans ce sens, car il n'a aucune _base_ scientifique, et jusqu'à présent, il n'y a que ceux qui le "vendent" qui m'ont dit qu'il marchait..xavier donnet ,
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Blachere (import de l'ancien forum)
|
|
|
30 ans, F, RCH - Re: Régime anti -lactose le 19-11-2006 à 09:45
|
|
|
C'est peut être pertinent... Tu as du te rendre compte que certains aliments ne te réussisaient pas (genre diarrhée systematique après l'ingestion). Dans mon cas, je me suis rendue compte que ces aliments me "détraquaient" :les produits laitiers, le cidre, la bière.Je les ai comlètement bannis et ma dernière crise remonte à 6 ans ! Je crois être chanceuse mais surtout j'ai appris à écouter mon corps : je fais attention à ce que je mange, je fais du sport et je me couche tôt... Sans parler de régime strict, à chacun de savoir ce qui est bon pour lui : certains c'est les tomates, d'autres le vin...Bon courage !Vanessa
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|