Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
22 ans, F, MC - MC et amour?!?! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 22 ans, F, MC - MC et amour?!?!

Marie (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

22 ans, F, MC - MC et amour?!?! le 03-10-2006 à 07:40 Karma: 1  
Comment imaginer rencontrer qqn qd on a une MC? un resto? non dsl je prefere rentrer chez moi! viens on part a la plage! non dsl... faut que je travail! ... les exemples ne manquent pas! comment séduire et pour autant subir un corps incontrolable qui nous oblige presque à dévoiler le plus intime en premier lieu????????? humiliant, génant, douloureux, les adj non plus ne manquent pas mais l'espoir lui me manque!! alors si vous avez des astuces, des témoignages, des bribes d'espoirs.... merci d'avance!
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Aurore (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: MC et amour?!?! le 07-10-2006 à 10:19 Karma: 1  
tu trouveras quelqu'1 qui fera abstraction de tout ça, moi c'est mon cas, même si c'est dur au début
Entrez le code ici   

Stéphanie (import de l'ancien forum)
graphgraph

34 ans, F, MC - Re: MC et amour?!?! le 07-12-2006 à 15:25 Karma: 1  
Bonjour Marie, j'ai rencontré mon ami au mois d'avril et en juin on m'a diagnostiqué une mc. je lui ai expliqué rapidement ce qu'était ma maladie, mais vu que je ne savais pas exactement ce qui m'attendais, j'ai eu un peu de mal, en plus au début je ne le prenais pas très bien, et il a eu peur, surtout que je me laisse "envahir" par cette maladie et que je ne lutte pas. Mais je ne lui avais pas donné de détails (surtout les passages aux toilettes) je me suis arrangée pendant longtemps pour lui cacher. Et puis il y a quelques semaines, il m'a "entendue" aux toilettes, et il est tombé des nues quand je lui ai expliqué que c'était comme ça tous les jours. Il a très bien compris, y'a aucune moquerie et au contraire il comprend mieux pourquoi certains déplacements ou vacances me posent des fois des problèmes. Il est même plus attentif auprès de moi. Franchement, j'aurais dû lui expliquer plus tôt. Les autres ne peuvent pas savoir si on ne leur explique pas et en revanche si on prend le temps de leur expliquer, mais sans dramatiser pour autant, je pense que l'entourage comprend et soutient. bon courage à toi, et tu verras tu trouveras quelqu'un qui t'aimera avec ou sans maladie.
Entrez le code ici   

Francoise (import de l'ancien forum)
graphgraph

48 ans, F, RCH - Re: MC et amour?!?! le 06-01-2007 à 14:56 Karma: 1  
au début je ne savais pas ce que j'avais et je ne parlais à personne de mes "séjours aux toilettes" mon mari ne comprenait pas pourquoi, je disais souvent non.Il y a un peu plus de 2 ans, j'étais vraiement mal, il a fait venir le médecin : direction clinique : fibro, coloscopies résultat : RCH avec en prime importante anémie donc transfusion sanguine. Mon mari a fait preuve de beaucoup de compréhension, car j'avais toujours une certaine appréhension. aujourd'hui, nous retrouvons des relations et des sensations Ce n'est pas tous les jours car il y a des jours où je n'ai pas la grande forme. Mais en parlant ensemble, je me sens moins génée.De toutes les façons, il faut parler et faire connaitre les MICI, car cela ne se voit pas, mias nous souffrons. Elles représentent pour nous une forme d'handicapCourage à tous
Entrez le code ici   

Camille (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: MC et amour?!?! le 08-10-2007 à 16:45 Karma: 1  
Coucou tout le monde,Je viens seulement de voir ce message et je réponds donc assez tardivement mais bon,c'est pour apporter une note positive.Je suis avec mon petit ami depuis 2semaines bientôt et on s'est rencontré sur ce site, il a la rch et moi la mc.Donc, j'ai envie de dire: oui une vie sentimentale et sexuelle épanouie est possible même avec une mici, on se comprend parfaitement tous les deux, on se soutient,on lutte ensemble lorsqu'on a mal ou que le moral chute, je sais que c'est plus facile parce qu'il connaît la maladie mais je pense qu'une personne saine peut comprendre aussi les douleurs, les désagréments qu'engendrent cette maladie.Quand on aime de toute son âme une personne,on fait abstraction du reste.En tous cas, l'amour rend plus fort et permet de déplacer des montagnes.Bises,Camille.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC