Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
33 ans, H, MC - Aménagement de poste (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 33 ans, H, MC - Aménagement de poste

Hervé (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

33 ans, H, MC - Aménagement de poste le 04-10-2006 à 17:30 Karma: 1  
Bonjour,Je suis atteint d'une MC, avec deux opérations en 1992 et 2000. Par la suite, des complications sont survenues, comme des calculs rénaux avec opération, une pancréatite aigue biliaire en 2003 suivi de l'ablation de la vésicule et une maladie de _base_dow décelée en 2005 due à des allergies à l'iode injectée lors des scanners.Avec tout cela, je travaille à temps complet à La Poste en tant que facteur d'entreprise. Je me lève tous les jours à 3H45 et je termine mon travail à 12H00. Je trie le courrier, puis le livre à différentes entreprises.Je suis actuellement et depuis plusieurs mois atteints de diarrhées (7 à 8 par jours).Le médecin du travail refuse de demander un aménagement de poste. PAr ailleurs, j'ai postulé pour un concours interne à un autre poste, pour rester à l'intérieur de la Poste et ce même médecin refuse de me donner un coup de pouce, ni même m'aider. Trouvez-vous cela normal?Par ailleurs, j'ai des soucis avec la sécurité sociale qui ne m'a pas indemnisé durant 3 mois. Je suis actuellement en attente d'une date d'audience au tribunal de la SS qui refuse mes maladies et mes arrêts.Vers qui puis-je me retourner?J'aurais besoin de vos témoignagesMerci d'avance
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Titelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Aménagement de poste le 04-10-2006 à 21:01 Karma: 1  
Bonsoir Hervé !As-tu tenté de voir l'assistante sociale de ton travail ?Pour le médecin du travail, il ne me semble pas que ce soit une attitude correcte !!!!Sinon, au siège de l'AFA, il y a une permanence de l'assistante sociale, Cécile Hornez, qui pourra sans doute mieux t'orienter.Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant si tu veux bien !!Bye !
Entrez le code ici   

Titelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Assistante sociale AFA le 04-10-2006 à 21:10 Karma: 1  
Pour l'assistante sociale de l'AFA, il y a donc une permanence téléphonique au siège de l'afa concernant la maladie de Crohn et la RCH, le lundi après-midi de 14 h à 18 h. Son téléphone : 01 43 07 00 63 Bonne soirée !!
Entrez le code ici   

Bénédicte (import de l'ancien forum)
graphgraph

39 ans, F, MC - Re: Aménagement de poste le 13-11-2006 à 05:23 Karma: 1  
salut hervé je suis dans la meme situation que toi et je bosse a la poste comme facteur rouleur. on vient de me decouvrir cette mc aprés une lourde opération et je reprend ce matin le boulot mais je serais en poste arrière sans manut donc je ne vais plus en tournée .la medecine du travail a eu un comportement completement different du tien , il a decidé de suite que je ne sortais plusil faut que tu demande a ton chef de t'appuyer si il est sympa et fais toi aussi epauler par les syndicats. bon je dois y allé mais je te recontacte cet aprem courage béné
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC