|
|
|
|
|
|
|
23 ans, F, RCH - Peur du cancer je flippe.......... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 23 ans, F, RCH - Peur du cancer je flippe..........
|
| |
Lorraine (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, RCH - Peur du cancer je flippe.......... le 05-10-2006 à 16:44
|
|
|
je suis atteinte d'une rch depuis 9 ans actuellement stabilisée traitée par imurel et rowasas je suis suivie par un gastro que je vois une fois par an, j'ai quelques symptomes mais rien d'alarmant sauf que je n'ai pas eu de coloscopie, mon gastro ne la juge par nécessaire étant donner que la maladie est stabilisée, il me dit que si il me faisait une colo ça serait pour trouver sans doutes une inflammation car ayant une rch c'est normal, mais moi je flippe même sans cette histoire de colo, je veux pas y croire,mais je sais que ça peut arriver... dans ma famille pas de cancers du colon mais d'autres cancer oui... qu'en pensez vous? les cancer du colon sont t'ils aussi fréquant qu'on en parle pour les MICI?
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Agathe (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: Peur du cancer je flippe.......... le 09-11-2006 à 20:55
|
|
|
Avez vous essayé la psychanalyse?J'ai trainé cette maladie pendant des années et seule un travail avec une bonne psychanalyste a pu me l'enlever.A tort, les medecins ne parlent pas assez de cette solution, ils soignent l'effet mais ne recherchent pas suffisament la cause, pour moi, le stress, associé à des douleurs enfouies...A 23 ans c'est terrible de flipper, vous avez toute votre vie devant vous, alors essayez de vous donner les moyens pour bien la vivre, vous le pouvez!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Robert (import de l'ancien forum)
|
|
|
39 ans, H, RCH - Re: Peur du cancer je flippe.......... le 20-11-2006 à 20:05
|
|
|
Salut,Le Pr Beaugerie a fait une excellente présentation sur le sujet lors de la journée des MICI. Ce serait difficile de résumer en quelques lignes mais en synthèse :Les MICI augmentent les risques de Cancer du colon. Ce risque augmente au rythme de la durée de la maladie.Comme tu le sais le cancer du colon est l'un des plus répandu chez les hommes et les MICI ne font qu'augmenter ce risque. En tout cas, MICI ne veut pas dire forcément cancer.Pour les autres types de cancer, disont que pour une RCH, il n'y a pas d'influence et tu es soumis aux mêmes stats que les non-malades.(Pour rappel, une personne sur deux sera confronté dans sa vie au cancer).J'espère que cela répond un peu à ta question,Amitiés
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|