Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
82 ans, H, MC - MC: Caoutchouc au periné (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 82 ans, H, MC - MC: Caoutchouc au periné

Monique (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

82 ans, H, MC - MC: Caoutchouc au periné le 16-10-2006 à 16:23 Karma: 1  
Mon pere est atteint de la Maladaie de Crohn depuis plus de 20 ans. Il a 82 ans. Il n'a jamais eu d'operation afin de couper l'instestin. Cela fait 18 mois qu'il est en pleine crise. Il a plusieurs Abces au periné qui ont ete percés il y a quelques mois. Il y a maintenant des trous. Malheureusement les trous ne se cicatrisent pas due a la prise de cortisone (80g par jour). Il est apparememnent trop tard pour mettre une poche. La derniere solution c'est d'avoir un caoutchouc placé au perinée pour refermer les trous. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a vécu ou vit une situation identique. Connaissez-vous quelqu'un a qui on a mis un caoutchouc au periné? quelles sont les consequences? Mon pere souffre enormement, il ne peut plus s'assoeir, etc... Merci de me contacter.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Erica (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: MC: Caoutchouc au periné le 20-10-2006 à 08:15 Karma: 1  
Bonjour,J'ai moi aussi une maladie de Crohn depuis plusieurs années avec des problèmes d'abcès et de fistules au niveau du périnée. Pout refermer ces fistules, mon gastro m'a parlé d'une "colle biologique". Est-ce à ce produit que vous faites référence? Je n'ai par contre jamais entendu parlé de "caoutchouc".En ce qui concerne les colles, elles sont utilisées lorsque les fistules ne peuvent être opérées. Elles sont injectées dans la fistules, ce qui permet d'en obturer le trajet. Elles sont apparemment bien tolérées.J'espère vous avoir un peu aidé! Amicalement!
Entrez le code ici   

Isabelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: MC: Caoutchouc au periné le 26-10-2006 à 10:07 Karma: 1  
Bonjour Monique. j'ai eu une fistule vagino anale. pour drainer et éviter qu'un abcès se reforme, j'ai eu un système d'élastique. ne serait ce pas ce système de caoutchouc. Si c'est le cas, j'ai conservé ces élastique pendant quelques mois, puis quand la fistule s'est "orgamisée", ils ont été retirés. isabelle
Entrez le code ici   

Olivier (import de l'ancien forum)
graphgraph

37 ans, H, MC - Re: MC: Caoutchouc au periné le 02-11-2007 à 14:43 Karma: 1  
Bonjour Monique , pour repondre à ta question, ces caoutchoucs sont des settons.une sorte d'elastiques ( ceux avec lesquelles on fait des scoubidou).renseigne toi aupres d'un gastro ou mieux d'un proctologue voir un chirurgien digestif ou visceral.et bien sûr sur internet en recherchant dans les images.personnellement , je suis equipé de la sorte depuis quelques mois.bon courage à ton pere et à toi aussi.Olivier
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC