Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Les traitements

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
34 ans, H, MC - Sevrage cortisone et douleurs articulaires (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 34 ans, H, MC - Sevrage cortisone et douleurs articulaires

Frederic (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

34 ans, H, MC - Sevrage cortisone et douleurs articulaires le 31-08-2007 à 15:05 Karma: 1  
Bonjour,je vais faire ma troisieme injection de Remicade la semaine prochaine. Je prends aussi de l'immurel a raison de 100mg/jour. J'ai pris des corticoides pendant environ 2 mois, au debut a 60mg/jour puis passage a 40 et ensuite 10 de moins chaque semaine. Ca fait trois semaines que je ne prends plus de corticoides. Ca fait aussi presque deux semaines que j'ai de mechantes douleurs articulaires. Ca me reveille la nuit et les premiers pas sont tres difficiles des que je me leve le matin ou en journee apres etre reste assis. Mon gastro dit que c'est le sevrage des corticoides. Mes questions : quelqu'un a-t'il deja vecu ca? Combien de temps ca dur? Est-ce-que vous auriez vu un rhumato ou autre qui aurait prescrit quelquechose pour soulager? Merci pour vos reponses.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Laure (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, RCH - Re: Sevrage cortisone et douleurs articulaires le 04-09-2007 à 17:31 Karma: 1  
Salut!j'ai eu la même chose que toi alors que je ne prenais plus que quelques mg de cortisone (j'en ai eu pendant 6 mois,jusqu'en mars). J'ai commencé à avoir mal aux chevilles, aux genoux, une cheville très gonflée. Puis très mal en dessous du coccis (dur de se lever de la chaise au bureau!...), et enfin, ça a été tout le haut du corps (poignets, coudes, épaules et même doigts). Je suis allée voir un rhumato. Il m'a fait faire des tests pour vérifier que ça n'était pas une spondylarthrite ankylosante. ça n'était pas ça. Il m'a presrit du diantalvic ou du dafalgan pour les douleurs. Je n'en ai pas pris, mais les douleurs se sont atténuées tout doucement. J'ai quand même passé une scintigraphie osseuse, un scanner et une ostéodensitométrie. Tout ça pas uniquement à cause des douleurs mais aussi parce que je me suis cassé une vertèbre en avril en essayant de porter un enfant (...). Les examens ont montré que je fais de l'ostéoporose (due aux fortes doses de cortisone). J'ai parfois encore quelques douleurs dans les os, mais je me demande si ce n'est pas plutôt lié à l'ostéoporose. En tout cas j'espère que tes douleurs partiront aussi, et je te conseille, si tu as eu de grosses doses de cortisone, de faire une ostéodensitométrie pour voir l'état de tes os.
Entrez le code ici   

Amélie (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Sevrage cortisone et douleurs articulaires le 08-09-2007 à 08:10 Karma: 1  
J'ai eu exactement le mêm traitement que toi, à raison de 60mg de cortancyl pdt 2 mois, aujourd'hui sous immurel à 100mg/jour et j'en suis à ma troisèeme injection de Rémicade.J'ai commencé à ressentir les douleurs articulaires et musculaires surtout 1 semaine aprés ma 1ère injection. J'en souffre énormément le matin comme toi et j'ai du mal à me baisser et surtout à prendre ma douche.Les infirmières m'ont dit que cela était les effets secondaires de l'immurel effectivement c'est bien marqué dessus, mais je me demande si cela n'est pas rémicade tout de même. ( j'ai commencé ses deux traitements en m^me temps ). En tout cas je suis sur d'une chose cela ne peu pas etre la cortisone depuis le temps que j'en prends et les années je n'ai jamais ressentis ces douleurs.Bon courage à toi et si j'ai des nouvelles de part mon médecin je te tiens au courant
Entrez le code ici   

Natacha (import de l'ancien forum)
graphgraph

39 ans, F, MC - Re: Sevrage cortisone et douleurs articulaires le 17-09-2007 à 07:01 Karma: 1  
Bonjour Frédéric,Je suis atteinte d'une MC depuis 2001, et j'ai également pris de la cortisone pendant 5 ans avec des doses de 80 mg à 10 mg. Il y a 1 ans je suis passée au perfusion de remicade et j'ai diminué ma cortisone pour ne prendre maintenant de que l'hydrocortisone (qui est une cortisone naturelle qui n'a pas d'effet secondaire)de 10 mg. Le CHU voulait que j'arrête complément l'hydrocortisone, chose qui m'a été impossible de faire jusqu'à présent à cause de douleurs insupportables au niveau des muscles et une grande asthénie (grande fatique). J'ai été faire un test au synactène pour savoir si mes glands surainales fabriquait de la cortisonne. Test Positif. Mais malgré cela je n'arrive toujours pas à arrêter l'hydrocortisone. J'en ai parlé au CHU et ils m'ont dit de continuer l'hydrocortisone que l'on pouvait en prendre sans risque d'ostéroporose.Donc ne te prend pas le choux et essaye l'hydrocortisone.BON COURAGE.
Entrez le code ici   

Danielle (import de l'ancien forum)
graphgraph

62 ans, F, MC - Re: Sevrage cortisone et douleurs articulaires le 15-02-2008 à 07:18 Karma: 1  
je suis entrain de réduire la cortisone de 1mmg par 1 mmg cela fait 10 ans que j'en prends pour une polyarthrite j'en suis à 1 mmg actuellement et j'ai des douleurs épouventables dans tout le corps actuellement celà se trouve derrière l'omoplate comme une déchirure musculaire mais je n'ai pas d'ostéoporose celà m'empêche de dormir le di-antalvic les anti inflammatoires ne me calment pas je nesais plus quoi faire les médecins ne savent pas très bien non plus dernièrement j'ai eu de la mésothérapie celà m'a soulagée 1 semaine seulement alors il faut prendre son mal en patience c'est comme pour les drogués
Entrez le code ici   

Sylvie (import de l'ancien forum)
graphgraph

48 ans, F, MC - Re: Sevrage cortisone et douleurs articulaires le 15-02-2008 à 18:56 Karma: 1  
j'ai dû arrêter immurel qui était responsable de douleurs violentes au niveau des chevilles, le matin très dur de poser les pieds, la marche de plus en plus difficile. Je prenais immurel depuis environ 3 semaines et les douleurs sont parties après l'arrêt. Je prenais aussi de la cortisone (pendant 8 mois)et depuis l'arrêt (novembre 07) aucune douleur des chevilles donc je pense que c'est plutôt immurel qui est responsable des douleurs.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC