Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Au bloc

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
46 ans, F, MC - Photo d'une stomie (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 46 ans, F, MC - Photo d'une stomie

Serge (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

54 ans, H, RCH - Nombre de selles après protectomie le 16-10-2006 à 21:27 Karma: 1  
Bonjour,Je viens de découvrir le site de l’AFA suite à une publicité vu à la télé sur la journée nationale des « MICI » De plus c’est une première pour moi de m’adresser sur un forum pour parler de ma rch. En effet, j’ai subi une protectomie le 2 mai 2006. Aujourd’hui je n'ai plus de rectum. Mon colon ayant été enlevé il y a maintenant 27 ans (colectomie totale en 1979. Actuellement, provisoirement j'ai une poche en attendant le rétablissement de la continuité.Mon problème est que j'angoisse de plus en plus vis à vis du nombre de selles et du risque d'incontinence. Cela devient obsessionnel.Mon chirurgien trouve que mon volume de selles sur 24h est important (2,5 à 3 litres). Mon gastro lui est plus optimiste et m'annonce que j'aurai 6 selles par jour (4 dans la journée et 2 la nuit). C'est déjà le nombre de selles que j'avais auparavant avant la protectomie. Et comme mon chirurgien m’a dit que le réservoir en forme de ’J’ est moins efficace que le rectum et donc que le nombre de selles sera un peu plus important qu’auparavant. Qui croire ? Je souhaite avoir vos témoignages, car j'ai peur qu'après le rétablissement la qualité de vie soit moins bonne qu'actuellement avec la poche, même si cette dernière soit contraignante.Si vous avez été dans cette situation qu’en a t’il été pour vous. Ce risque d’incontinence a-t-il été réglé. Le nombre de selles vous permet t’il de sortir ou de voyager sans angoisser la recherche de toilette.Merci d’avance pour vos témoignages et conseils.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Silvie (import de l'ancien forum)
graphgraph

46 ans, F, MC - Photo d'une stomie le 03-11-2007 à 13:13 Karma: 1  
Bonjour Je suis la conjointe d'un homme de 46ans atteint d'un cancer au rectum.En attente de la chirurgie j'aimerais me préparé a la vue d'une stomie ,,, Car les medecins nous on annoncé jeudi qu'une stomie a vie était la seule solution. Est-ce qu'un de vous savez ou je peux voir des photos d'une stomie .Merci , bonne journée
Entrez le code ici   

Audrey (import de l'ancien forum)
graphgraph

27 ans, F, RCH - Re: Photo d'une stomie le 09-11-2007 à 13:04 Karma: 1  
Bonjour,Je ne peux pas t'envoyer de photo, mais je peux t'expliquer un peu à quoi ressemble la mienne. Il s'agit d'une sorte de protubérance ovale et lisse, d'une rouge vif (couleur muqueuse), fendue en deux horizontalement, d'un dimètre de 2-3 centimètres. Elle ressort sur le ventre d'environ 1 cm. Ca ressemble assez à des lèvres en fait, qui seraient en train de faire une bise, mais plus rond, et plus rouge. Ne t'inquiète pas trop, c'est assez impressionnant à voir au début (je me mettais à pleurer quand je voyais ma stomie les premières fois), mais on s'habitue vite. Bon courage.
Entrez le code ici   

Titelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Photo d'une stomie le 12-11-2007 à 10:41 Karma: 1  
Bonjour,en tapant dans Google Image : stomie, tu trouveras quelques photos.Il est important aussi de savoir, que juste après l'opération, la stomie est plus grosse, et pas très jolie ... tout simplement parce qu'elle a de l'oedème. Au fil des jours, elle diminuera de taille, et au bout de 10 jours, elle aura atteint sa taille de croisière ! Très joli ta comparaison entre la stomie, et un baiser ! lol Moi, je compare la mienne à une petite rose rouge.Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas !
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC