Participez au Salon national des MICI le 22 octobre 2022 !

Article publié le

A l’occasion de ses 40 ans, essays services reviews.com l’afa organise un Salon national de la maladie de Crohn et de la rectocolite hémorragique, exceptionnel ! Rendez-vous le samedi 22 octobre 2022 à la Cité des Sciences et de l’Industrie (La Villette Paris 19). Ce salon sera un grand moment de partage, d’information et convivialité : des experts uk best essays.org et notre équipe seront présents toute la journée pour répondre à vos questions, venez nombreux !

PROGRAMME DES CONFERENCES

9h00 Ouverture du salon

Conférences Matinée – Recherche et avancées dans les MICI

• 9h45 – 10H30 Où en est-on de l’objectif de guérison ? Pr Laurent Peyrin-Biroulet, gastro-entérologue (CHRU Nancy)
  • 10h30 – 11H15 Médecine personnalisée : Quel traitement pour quel patient ? Pr Yoram Bouhnik, gastro-entérologue (Hôpital Beaujon)
  • 11h45 – 12H30 Alimentation transformée : Que sait-on de son rôle dans les MICI ? Pr Benoît Chassaing, Directeur de recherche à l’Inserm

Conférences Après-midi – Comment lutter contre le Handicap invisible ?

• 14h00 – 15H00 Améliorer la maladie par les thérapies non médicamenteuses Pr Grégory Ninot, Directeur adjoint de l’Institut Desbrest d’Epidémiologie et de Santé Publique (Université de Montpellier – INSERM)
  • 16h00 – 17H00 Handicap invisible des MICI : force ou faiblesse ? Table-ronde – Ronan Boulesteix ( AFA) , Féreuze Aziza (France Asso Santé), Elodie Jacquelet ( Necker-Enfants-Malades)

LES AUTRES TEMPS FORTS

Mici Discuss

Des ateliers sur-mesure pour échanger avec d’autres personnes concernées par les mêmes problématiques que vous :

• 18-30 ans
  • parents
  • proches
  • personnes stomisées

Témoignages inspirants

13h30 et 15h00 : Des personnes malades au parcours inspirants viendront partager leurs expériences !

Un espace dédicace sera aussi disponible pour rencontrer des écrivains et auteurs concernés par les MICI.

PROGRAMME ET PLAN DU SALON

Je réserve ma place !

Pour participer à cet événement exceptionnel, merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous ou en cliquant ici.

Lors de votre inscription, vous pouvez ajouter un don pour nos actions et bénéficier d’une déduction fiscale (un don de 30€ ne vous coûte en réalité que 10,20€), merci !

Avec le soutien de

Nos partenaires institutionnels

Merci à tous nos partenaires qui rendent possible l’organisation de ce salon de grande envergure !

Inscrivez-vous à notre newsletter !