Fresque collective et soirée artistique MICI à Bordeaux !

Le 09 juin, à l’occasion de la journée mondiale des MICI, s’est déroulé un évènement artistique et convivial grâce à des artistes locaux dont Clara, Zerooose, Bordelaise et concernée par une MICI.
A l’initiative de cette action, Clara souhaitait sensibiliser sur les MICI et partager sa passion.
Fresque collective, concert, vente d’œuvres en soutien à l’afa mais aussi un stand afa 33 pour échanger avec nos bénévoles, cette soirée  fut l’occasion de donner une belle visibilité à ces maladies encore taboues à travers la créativité de chacun.

Un grand merci pour la mobilisation de Clara, des autres artistes présents et à tous ceux ayant participé à la fresque et à cette belle initiative!

Retrouvez les œuvres de Clara sur son Instagram : Zerooose

Le portrait de Clara, artiste bordelaise concernée par une MICI

Bonjour Clara, peux-tu te présenter et décrire ton parcours ?
Bien sûr, mon parcours est très centré sur la culture et les arts appliqués. Je viens de terminer un Master recherches en histoire de l’art et avec les expériences que j’ai acquises, je tente aujourd’hui de fonder mon entreprise en tant qu’artiste-auteur.

La maladie a-t-elle changé quelque chose dans ta vie ?
 Je suis concernée par la maladie, et elle a tout changé dans ma vie ! Notamment sur la vision que j’en ai, elle me rend tous les jours plus forte et reconnaissante de chaque petits détails qui font qu’elle est unique.

Peux-tu nous parler de ton art, de ta passion ?
 Je m’inspire beaucoup de l’histoire en général mais aussi de celle des autres. Le graffiti est certainement ma pratique préférée car il permet de voir les choses en grand et de s’adapter à un support qui fait partie du quotidien de tous (murs, hlm, chez un particulier..). L’art m’offre un sentiment d’évasion, de pause et de méditation qui est légitime lors de période de crise par exemple.

Pourquoi est-ce important pour toi de mettre en avant les MICI à travers cet évènement artistique ?
 Pour que chacun puisse comprendre et voir l' »invisible » par le biais de couleurs, de formes et de ressentis. C’est avant tout un événement de partage et l’art est une issue pour exprimer des choses qui sont parfois compliquées à sortir par les mots.

Quel message souhaites-tu porter ?Zeroos
 Le message principal serait la solidarité, entre malades et non malades, qu’il n’y est plus d’étiquettes et que chacun se sente à sa place dans une société qui parfois demande d’aller très vite.

Quels sont tes projets ?
Continuer de réfléchir avec l’afa sur d’autres projets encore plus grands, de toucher encore plus de public tout en se servant de la culture et de l’art pour rendre les choses encore plus belles !

Un mot de la fin ?
Ne jamais oublier la gratitude, qui est celle de vivre sans omettre que demain!

Retrouvez les oeuvres de Clara sur son Instagram : Zerooose