Trouver un diététicien

Le rôle d'un diététicien ?

Une enquête alimentaire, portant sur l’alimentation de la semaine, permet à une diététicienne ou à un médecin entraîné d’évaluer approximativement le régime suivi.

A partir de ce « bilan alimentaire » des propositions raisonnables seront réalisées, sur mesure pour réintroduire les aliments évités lors de la poussée, améliorer votre digestion et soulager vos symptômes digestifs qui peuvent perdurer en rémission malgré un retour de selles moulées.

Depuis plusieurs années maintenant, l’afa Crohn RCH France construit et anime un réseau de diététiciens sensibilisés et formés aux MICI, qui bénéficient d’une hotline et de formation continue, avec Doriane Cotel et Eva Milesi, nos référentes Nutrition. Ce réseau est constitué de professionnels libéraux installés au plus près de chez vous et en perpétuelle construction.

Les diététiciens référencés sont à même de vous aider à faire face à vos difficultés alimentaires tout en vous permettant de mieux comprendre le fonctionnement de la digestion des aliments, perturbé par la MICI.

Trouvez un diététicien près de chez vous :

 

Nous contacter :

Contacter la diététicienne de l’afa tous les mardis de 14h à 18h au 01 42 00 00 40 ou par mail à nutrition@afa.asso.fr (service réservé aux adhérents)

Ce service n’est pas disponible au mois d’aout et les éventuels mardis fériés

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !