Témoignages Forum Chat Défi MICI

Actualités de la recherche 2017

Entyvio : Tous les malades de Crohn pris en charge jusqu'en juin

Nouvelle information 31/05/2017

Le 14 juin prochain, l'afa et toutes les parties prenantes médicales de la gastroentérologie (sociétés savantes et syndicats) se rendront à nouveau au Ministère de la Santé/Direction générale de la Santé avec l'objectif d'avancer sur la question du remboursement de l'entyvio au-delà du mois de juin.

Nous vous tiendrons informés de la continuité de notre action.

17/05/2017

Le ministère de la santé vient enfin d'envoyer une instruction pour la prise en charge des malades de Crohn sous entyvio.

Une enveloppe financière de 3 millions d'euros est dégagée pour que cela puisse tenir jusqu’à la fin juin.

Voir l'instruction officielle

Dès juin nous devons nous réunir à nouveau pour réfélchir à une continuité. Nous sommes et restons évidemment vigilants.

Continuons à nous mobiliser !

C'est parce que nous sommes et devons rester représentatifs que nous pouvons nous mobiliser et porter des combats légitimes.

Adhérez à l'afa et portons plus fort notre voix !

J'adhère à l'afa maintenant !

17/02/2017

Suite à l'arrêt du remboursement d'Entyvio pour les malades de Crohn, l'afa s'est mobilisée avec les syndicats de gastroentérologues et les médecins pour trouver une solution à cette situation inacceptable pour les malades qui sont soulagés par ce traitement. Un RdV au Ministère de la santé a eu lieu le 13 février avec la Présidente de l'afa Chantal Dufresne, et autour d'elle les gastroentérologues. Retour sur le contexte de crise Entyvio et sur ce RdV. Avec Le Pr Laurent Beaugerie, gastroentérologue à l'hôpital Saint Antoine à Paris, Anne Buisson, directrice adjointe de l'afa, le Pr David Laharie gastroentérologue au CHU de Bordeaux, et Philippe Aygalenq, gastroentérologue à la clinique de Grasse.

Enregistrer

Réagissez 12 Commentaire(s) être alerté(e) des nouveaux commentaires