Articulation entre vie privée et vie professionnelle

L'objectif du travail est d’évaluer l’influence de la MICI et de son activité, sur l’interface entre la vie privée et la vie au travail, sur le degré d’épuisement professionnel et sur la satisfaction au travail de l’individu. A notre connaissance, aucune étude ne s'est intéressée spécifiquement aux relations entre MICI et travail.
Le travail concernera 64 malades atteints de MC et 64 malades atteints de RCH actives ou quiescentes. Seront étudiées de manière spécifique les répercussions éventuelles des MICI sur l'équilibre entre la vie privée et la vie au travail, sur l’épuisement professionnel et la satisfaction au travail. Ce projet évaluera également l’effet positif ou négatif de certaines aides comme le soutien de la famille et de l'entourage ou la capacité d'adaptation du malade pour faire face aux difficultés rencontrées. Ce projet coopératif associe le service d'Hépato-gastro-entérologie et de Nutrition du CHU de Rouen et des chercheurs du laboratoire d’accueil PRIS EA3833, Département de psychologie (Université de Rouen). L'étude comprend deux phases : a) le recueil de données à l'aide de différentes échelles évaluées par des auto-questionnaires ; b) des entretiens individuels.

L’intérêt de ce projet : Ce travail pourra, en fonction des résultats obtenus, conduire :

a) à évaluer l'intérêt d'un accompagnement psychologique du patient en cas de difficulté dans l'équilibre entre la vie privée et la vie au travail.

b) à étudier étude ultérieurement le rôle spécifique du conjoint dans la gestion de l'interface vie privée – vie au travail

Résultats publiés pour cette étude

Je suis tres sportive. je pratique 2 a 3 h de spor...
keychaa25 - le 21/05/2019 00:00