Devenir partenaire

Pour continuer et améliorer nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier mais aussi de votre savoir-faire d'entreprise, parlons-en !

5 raisons pertinentes de soutenir l'AFA

• L'AFA est la seule association nationale qui mobilise et finance la Recherche, informe et soutient les malades et leurs proches, et forme les professionnels de santé sur les MICI.

• L'AFA, par son action auprès des pouvoirs publics, améliore la reconnaissance des MICI dans un objectif de priorité de santé publique.

• L'AFA permet aux malades de s'exprimer pour une meilleure connaissance du vécu avec la maladie, indispensable pour améliorer leur qualité de vie.

• L'AFA est à la recherche permanente de tous les outils permettant de rompre la solitude des personnes face à leur maladie, de leur permettre d'exprimer leurs doutes face à l'avenir, leurs peurs dans les changements de thérapies, face aux examens et aux hospitalisations, ... L’afa a ouvert en 2007 La Maison des MICI, seul lieu d’information et de soutien en Europe et développe un programme innovant d’éducation thérapeutique pour les malades avec la participation de patients experts aux côtés des professionnels de santé.

• L'AFA est une association de bénévoles concernés, malades ou proches, qui fonctionne grâce à ses 17000 adhérents et sympathisants et à ses mécènes.

5 intérêts pour votre entreprise

• Une démarche citoyenne de mécénat sur des maladies qui vous concernent, avec en point de mire, améliorer le quotidien des malades.

• Vous êtes associés au combat contre ces maladies et aux avancées concrètes issues : de la Recherche soutenue par l'AFA, d'une meilleure prise en charge par les pouvoirs publics et les systèmes de santé en général, de la (re)connaissance des MICI par tous ceux qui peuvent permettre d'améliorer la vie des malades par leur attention particulière : proches, employeurs, assureurs, ...

• Une possibilité de soutenir tout ou partie d'un événement particulier, d'une brochure, d'une action de soutien spécifique suivant votre possibilité de budget.

• Une visibilité dans tous les documents publics de l'AFA (site internet, lettre semestrielle, communication institutionnelle) et bien sûr dans la communication ciblée sur l'événement financé particulièrement.

• L'AFA est reconnue d'utilité publique et vous bénéficiez de tous les avantages fiscaux reconnus à ce mécénat.

La visibilité avec des actions de communication

Dix bonnes raisons de soutenir l’afa, plus une, faire (re)connaître nos maladies.

Il est essentiel de briser les tabous autour de nos maladies et du handicap invisible. Entièrement financée par des partenaires privés, les campagnes de communication permettent de parler de ces maladies trop méconnues et ainsi améliorer les temps de diagnostic et la prise en charge.

Désormais, l’afa s’inscrit dans le mouvement mondial en participant activement à :

• La Journée mondiale des MICI qui a lieu tous les 19 mai

• La Journée mondiale des Toilettes qui a lieu tous les 19 novembre

Vous pouvez être associés à cette lutte que mène l’afa contre la solitude, l’indifférence ou la méconnaissance en nous soutenant ou/et en menant des actions collectives de soutien dans votre entreprise.

« Montrons ce que nous avons dans le ventre » !

Des rencontres entre partenaires sont régulièrement proposées et vous pouvez également bénéficier de l’expertise de l’afa dans l’élaboration de projets.

Bonjour je m’appelle Maryline j’ai 58 ans. On m’a...
Mary - le 05/12/2019 13:44

S'il suffisait de se nourrir de salade et de fruit...
hamo - le 02/12/2019 12:13