Témoignages Forum Chat Défi MICI

Nos Partenaires

L’afa, comme toute organisation privée, a besoin de financements pérennes pour poursuivre ses actions et les développer. Le budget est établit en fonction de nos prévisions de rentrée, et les actions seront menées à condition de trouver des sources de financement.

Pour assurer son indépendance, son intégrité et être fidèle aux besoins des malades, nous avons choisi de limiter certains financements venues de l’industrie du médicament, mais aussi des pouvoirs publics.

Un comité éthique veille à la transparence de tous les financements de l’afa et des missions soutenues.

Par exemple, le financement de notre magazine semestriel est assuré par l’équivalent de 3 pages de communication institutionnelle. Il ne s’agit pas de « pub » sur un produit, ce que nous refusons systématiquement, mais de communiquer sur les valeurs d’une entreprise.

Les financements sont par ailleurs affectés à des projets bien définis par un accord réciproque écrit qui comporte des droits et devoirs (dont celui de ne pas favoriser une entreprise et ses produits). Si une partie du  financement prend en compte des frais de fonctionnement, c’est indiqué dans la convention de manière détaillé.

Vous pouvez à tout moment demander des détails sur nos comptes au directeur ou au trésorier de l’afa : directeur@afa.asso.fr

Ainsi nous essayons de structurer le budget de l’afa ainsi :

10% soutenus par des financements publics (maximum)

10% soutenus par les laboratoires pharmaceutiques (maximum)

50% de dons et adhésions (minimum)

30% soutenus par des opérations de collecte de fonds ou des partenaires privés (minimum)

C’est dire que nous avons besoin du soutien des partenaires financiers pour développer nos services aux malades et aux proches.

Dans ces moments de difficultés financières pour bon nombre d’entreprises, nous remercions tous ceux qui ont choisi de rejoindre notre cause, peut-être moins médiatique que beaucoup d’autres ... mais tellement essentielle pour nos malades.

Je suis dans le même cas sténose anastomotique. C'...
Anonymous56f9785e7d3d9 - le 28/06/2017 16:04

bonjour avec une rch je suis sous humira depuis...
Anonymous575eafa9d5a91 - le 28/06/2017 16:00