Témoignages Forum Chat Défi MICI

La recherche

Entyvio® non remboursé pour la maladie de Crohn

Aux malades de Crohn sous Entyvio® (Vedolizumab)

L’Entyvio®  qui est un médicament ayant eu son autorisation de mise sur le marché dans l’indication de la maladie de Crohn n’a pas selon Ministère de la santé un service médical rendu suffisamment fort pour être dans les produits d’innovation remboursés par la sécurité sociale. Ce qui n’est pas le cas pour la rectocolite hémorragique.

Entyvio®, pour être utilisé dans le cadre de la maladie de Crohn, devra donc être pris en charge par l’établissement de soin dans lequel vous êtes suivis. Nous sommes conscients que dans la conjoncture économique des hôpitaux, il est  évident que beaucoup d’établissements ne pourront pas prendre en charge votre traitement.

En tant qu’association de malades, nous souhaitons une audience au plus vite avec la Ministre de la Santé, Marisol Touraine et sommes en cours d’élaboration d’une lettre au Ministère en collaboration avec la société Française Nationale d’hépato-gastroentérologie, le GETAID, le CREGG et l’ANGH, c’est à dire la quasi totalité des sociétés et syndicats de gastroentérologie.

Notre demande est de ne pas déprogrammer les perfusions des malades de Crohn en cours de traitement pour lesquels l’Entyvio® fonctionne et de les prendre en charge via une enveloppe budgétaire prévue par le Ministère.

Voir la Lettre ouverte envoyée à la Ministre

Voir le Communiqué de presse