Essais cliniques

Essai clinique ADMIRE CD : Inclusions terminées

10/06/2014 - Etude « ADMIRE – CD » : UN ESSAI CLINIQUE DE PHASE III POUR DES PATIENTS ATTEINTS DE LA MALADIE DE CROHN FISTULISANTE PERI-ANALE.

INCLUSIONS TERMINÉES

MERCI AUX PARTICIPANTS.

L'AFA VOUS INFORMERA DÈS QUE LES RÉSULTATS SERONT DISPONIBLES.

Contexte :
L’apparition de fistules péri-anales dans la maladie de Crohn, est une complication fréquente chez les patients souffrant de cette pathologie , en particulier en sa manifestation péri anale

Même lorsque la maladie est bien contrôlée par le traitement, les écoulements persistants et les abcès périnéaux altèrent la qualité de vie des patients.

Quel est le traitement à l'étude ?
Au cours de cette étude, la sécurité et l'efficacité seront évaluées pour une nouvelle thérapie cellulaire afin de traiter les fistules péri-anales chez des patients atteints par une maladie de Crohn stabilisée/ contrôlée. Le traitement sera constitué de cellules obtenues auprès de donneurs en bonne santé par lipoaspiration. Ces cellules sont capables de contribuer à la cicatrisation des tissus lésés de la fistule.

Conception de l'étude

Cette étude «  ADMIRE-CD » sur la maladie de Crohn, en cours dans 8 hôpitaux en France et 52 hôpitaux au niveau européen est une étude de phase III, randomisée en double aveugle et contrôlée contre placebo. Cela signifie que vous serez assigné au hasard à un groupe de traitement ; où la moitié des patients recevra le traitement par thérapie cellulaire et l'autre moitié recevra le traitement par un placebo, sans que ni vous, ni l'investigateur, ne sachiez quel traitement vous a été attribué. Seul, le chirurgien le saura. La procédure d’administration locale ne nécessite pas de séjour prolongé à l'hôpital. Le traitement habituel de votre maladie de Crohn sera maintenu sans modification.

bonjour je suis atteint de la maladie de Crohn dep...
magali76 - le 16/06/2019 12:39

Les BCAA semblent être des compléments alimentaire...
ciclista - le 16/06/2019 07:54