Témoignages Forum Chat Défi MICI

Application afaMICI

Soyez acteur dans la E-santé : devenez évaluateur d'appli santé !

devenez évaluateur d'application mobiles de santé

L'association François Aupetit

est partenaire de dmdpost et vous propose d’évaluer des applications mobiles de santé destinées aux patients ou au grand public.

Il existe aujourd’hui plusieurs centaines d’applications mobiles francophones dans le domaine de la santé, trouver l’application qui correspond réellement à ses besoins devient rapidement un casse-tête. Créé par des professionnels de santé, dmdpost guide les utilisateurs dans leur recherche et leur propose les meilleures applications mobiles dans la catégorie qui les intéresse.

Vous utilisez déjà une ou plusieurs applis sur smartphone ou tablette?

dmdpost vous donne la parole : vous pouvez évaluer de manière très simple sur le site les applis mobiles que vous avez-vous-même testées et contribuer à votre tour au développement du guide.

Quelles applis pouvez-vous évaluer?

Tout dépend de vos envies et de vos intérêts. Des applis dédiées aux MICI mais aussi à l’arrêt du tabac, à l’alimentation, à la grossesse… Lorsque vous complétez votre profil sur dmdpost, nous vous proposons régulièrement une sélection d’applis qui correspondent à vos attentes.

Chaque année les Trophées de la Santé Mobile sont attribués aux applis mobiles sélectionnées par un jury constitué de sociétés savantes et d’associations de patients. Les applis ayant obtenu une note supérieure ou égale à 16/20 sont éligibles à ces Trophées.

Comment faire ?

Rendez-vous sur www.dmdpost.com, entrez le nom de l’appli testée dans le moteur de recherche pour accéder à sa fiche descriptive, cliquez ensuite sur le bouton « Evaluer cette application » et suivez les instructions. Vous pouvez également vous laisser guider pour trouver une application à évaluer en utilisant les filtres proposés dans la rubrique « Applications de santé ». La fiche descriptive vous propose toujours un lien de téléchargement vers la plateforme que vous utilisez (iphone, androïd, windows phone).

L'association François Aupetit et dmdpost vous remercient d’avance

Suivez notre actualité

Bonjour je ne sais pas si ce sujet a deja trait, m...
lou - le 17/08/2017 20:41