Campagnes de communication

2010 et 2011 La souffrance sous silence

La “Souffrance sous Silence” : une campagne visant à créer un électrochoc auprès du Grand Public sur la souffrance physique mais également morale subie par les personnes atteintes de MICI

« Chaque jour, 14 nouveaux cas de MICI sont diagnostiqués en France. Des maladies incurables, en constante augmentation, touchant des populations de plus en plus jeunes. Face à ce fléau, il était indispensable pour l’afa d’alerter le Grand Public sur l’urgence de la situation », indique Chantal Dufresne. Cette campagne a pour but de susciter une prise de conscience collective sur la souffrance physique mais également morale que subissent quotidiennement les personnes atteintes de MICI. Les symptômes des MICI, touchant à l’intimité la plus profonde et taboue, enferment les malades dans un cercle vicieux mêlant honte et peur du regard des autres, les menant à un isolement, voire, pour certains, à une mort sociale."

« Avec cette nouvelle campagne, l’association lance un message dur, mais pourtant urgent et nécessaire. Nous souhaitions lever le voile sur le poids du handicap, médical et social des MICI, vécu trop souvent dans le plus grand secret par les malades. Une démarche incitative qui se traduit dans l’accroche de cette campagne : les MICI, en parler, c’est déjà les combattre », rajoute Chantal Dufresne.

Support d’un plan plurimédia décliné en Affichage, en Presse et sur Internet, cette camapgne signée par l’agence Précision a été récompensée d’un Top Com d’Or en 2011.

Diffusée en deux vagues de trois mois (avril/juin, septembre/novembre 2010) sur le réseau d’affichage Métrobus, dans de prestigieux titres de la presse écrite (plus de 40 parutions, dont Le Parisien-Aujourd’hui en France, Metro, L’Equipe, Le Nouvel Observateur, Santé Magazine) et sur Internet (avec 14 campagnes Web, dont voyages-sncf.com et lefigaro.fr) grâce à du 100% gracieux, cette campagne a pleinement recontré l’adhésion des médias et su interpeller le grand public.

Cette campagne a été soutenue financièrement par deux familles.

Anonymous , patientez quelques jours pour une éven...
hamo - le 18/05/2019 20:51

Bonsoir . Je suis la seule dans ce cas là avec u...
Anonymous5cd5c643e2766 - le 18/05/2019 20:15