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par décret du 14 août 1996 J.O du 22 août 1996


Campagnes de communication

2015 C’est qui le champion ? C’est qui le boss ? C’est qui la star ?


Une campagne de communication au ton résolument positif !

Maladie de Crohn et recto-colite hémorragique : dans notre entourage, près de 200 000 malades luttent silencieusement pour mener une vie aussi normale que possible et «Ils méritent d’être au premier plan!»

Si les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) concernent près de 200 000 personnes en France, elles demeurent encore méconnues du grand public. Ces maladies que l’on soigne sont associées à un certain nombre de symptômes invalidants qui handicapent le quotidien des malades.

Pourtant, les malades choisissent souvent de taire leurs difficultés pour essayer de mener une vie aussi normale que possible au prix d’efforts quotidiens, soutenus par leur entourage et accompagnés par leur médecin.

C’est pour valoriser les défis quotidiens relevés par les malades de Crohn et de rectocolite hémorragique et sensibiliser le grand public à ces pathologies, que l’afa a lancé en 2015, en partenariat avec AbbVie, une grande campagne de communication qui met ces « champions du quotidien » à l’honneur !

La campagne :

Une campagne visuelle incarnée par trois personnages « C’est qui le champion ? C’est qui la star ? C’est qui le boss ? », qui met en lumière un patient dont l’histoire mérite d’être partagée. Complétée par un affichage sur les mobiliers numériques dans 2 gares à Paris (St Lazare / Gare du Nord).

Une déclinaison en radio via deux spots réalisés avec le concours de Daniela Lumbroso et Michel Cymes, qui ont accepté de prêter leur voix lors de spots radio diffusés les 18 et 19 mai à l’occasion de la journée mondiale des MICI sur Radio France, France Bleu, France Info et France Inter.

Enfin, cette campagne participative a pour objectif d'impliquer les malades à travers un recueil de témoignages « le jour où je me suis senti champion, star, boss... » !

Chaque malade a pu et peut encore prendre la parole et raconter, par un témoignage écrit d’une page environ l’histoire du jour où il s’est senti l’étoffe d’un chef, d’une star, d’un champion,… par la réalisation d’un grand défi pour lui.

Pour découvrir les témoignages ou pour témoignez vous-même, cliquez ici

Pour télécharger le communiqué de presse de la campagne, cliquez ici

Célébrer le courage insoupçonné des patients, valoriser les « champions du quotidien » : une campagne pour mieux faire entendre leur voix ! Cliquer ici pour voir le site de la campagne

 

"Ils méritent d'être au premier plan" a reçu le prix d'or du Festival de la Communication santé 2015 dans la catégorie Communication d'association :





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