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par décret du 14 août 1996 J.O du 22 août 1996


Campagnes de communication

La communication au cœur de l’afa


La notoriété de la maladie de Crohn et de la rectocolite hémorragique (RCH) est au cœur de nos préoccupations.

Chaque année depuis 2010, l'afa interpelle le grand public, les professionnels de santé ainsi que les malades et leurs proches pour que ces deux pathologies soient mieux connues et reconnues, pour une meilleure prise en charge et un changement de regard de la société sur la maladie (voir l’historique des campagnes).

Cette année, l’afa a gagné, aux côtés de ses partenaires, 6 prix de communication attestant, si besoin est, de la portée et de la réussite des campagnes de communication sur la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

 

La campagne de communication « Ils méritent d’être au premier plan », en partenariat avec Abbvie, a remporté 4 prix !

La 1ère web série dédiée à la maladie de Crohn et à la RCH : MICI mode d’emploi se trouve au cœur du dispositif de cette campagne. MICI mode d’emploi c’est 10 épisodes de quelques minutes qui mettent en scène différentes situations du quotidien d’Adrien, Alicia et Bernard, tous trois malades de MICI.

La campagne en quelques mots

Les prix reçus :

Prix du TopCom ARGENT

    

TopCom EXPRESSION

    

Prix du Festival de la Communication Santé OR

dans la catégorie Patients Aidants

Prix du Festival de la Communication Santé ARGENT

dans la catégorie Communication Associations

 

Le projet « In their shoes » de Takeda souhaite sensibiliser ses collaborateurs ainsi que les acteurs externes à ce que peut être la vie quotidienne quand on est malade de Crohn ou de rectocolite hémorragique. C’est donc grâce à une application mobile créée spécialement dans ce but que les volontaires ont pu tenter cette expérience en vie réelle et prendre conscience des conséquences de ces maladies pendant 48h. Le projet en quelques mots

Les prix reçus :

      

Prix du Festival de la Communication Santé OR

dans la catégorie Prix de la Fédération Nationale

de l’Information Médicale (FNIM)

Prix du Festival de la Communication Santé ARGENT

dans catégorie Marque Employeur

 

 

Le projet de pharmacovigilance avec eVeDrug consiste en la mise en place d’un système global de veille sanitaire autour des MICI et centré sur internet et les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux et les forums de l’afa sont aujourd’hui un lieu où les malades recensent les effets indésirables des médicaments. Ce système pourrait permettre de mieux maîtriser les risques liés à la prise de certains médicaments.

Le projet en quelques mots

Les prix reçus :

Prix du Festival de la Communication Santé BRONZE

dans la catégorie StartUp





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