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Reconnue d’utilité publique
par décret du 14 août 1996 J.O du 22 août 1996


Campagnes de communication

2012 Montrons nos ventres !


Imagination et création pour cette campagne en deux temps qui se voulait contributive et mobilisatrice, puis pédagogique et préventive.

 

 

Temps 1 : « Ensemble, montrons nos ventres » 

Une accroche participative et militante pour mobiliser le plus grand nombre à prendre en photo son ventre et contribuer à la prochaine campagne de sensibilisation sur les MICI.

Une approche incitatrice pour informer en impliquant à la fois les adhérents, malades, les professionnels de santé et le grand public

Utilisation : site Internet, relations médias

 

Temps 1/2 : « Ces ventres ont quelque chose à vous dire »

 Une formule « teasing » soulignant l’implication des malades, du grand public et des professionnels de santé ayant participer à l’opération

 Une invitation à s’informer

Utilisation : affiche Place Blanche, site Internet, micro-trottoir

 

Temps 2 : « Maladie de Crohn et tabac ne font pas bon ménage » 

Un message clair, informant le grand public et les professionnels de santé sur les effets délétères maladie de Crohn/tabac

 Une incitation pour les fumeurs malades à se sevrer, pour les professionnels de santé à les accompagner

Utilisation : site Internet, livrets, affiche cabinets médicaux, relations médias

 

Télécharger le livret "Maladie de Crohn et tabac ne font pas bon ménage"

Résultats

-        Grand public : 1 200 000 personnes et 810 000 véhicules sensibilisés par l’affiche Place Blanche

-        Malades : 6 000 livrets et 3 500 affiches distribuées dans les cabinets médicaux et les hôpitaux

-        Professionnels de santé : 3 500 livrets diffusés

230 retombées médias

 

Bon à savoir : Tabac Info Services propose désormais de vous accompagner dans votre arrêt du tabac grâce à son application pour smartphones. Cliquez ici pour la télécharger

 





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