La Maison des MICI

Un projet unique

La Maison des MICI se veut à la croisée des chemins entre les malades, les chercheurs, les professionnels de santé, et d'une manière générale tous les acteurs du monde de la santé.

La maison des MICI est une réponse aux attentes, à la détresse, au besoin de parole et d'échange avec d'autres malades que l'on constate tous les jours au téléphone, au niveau des régions, des courriers, de notre forum Internet.

La Maison des MICI existe depuis 2007, d’abord Quai de Jemmapes Paris 10 puis Rue de Cambrai Paris 19. Elle a gardé son esprit d’un lieu à l’autre.

Les malades et leurs proches, les professionnels de santé et toute personne concernée par le quotidien avec une MICI trouveront à La Maison des MICI, un accueil personnalisé. Toute la documentation disponible sur les MICI et plus généralement sur les maladies intestinales et inflammatoires est en libre accès. Des brochures sont à la disposition du public. On y trouve également des services permanents : une assistante sociale peut vous recevoir tous les lundis après-midi, une diététicienne le mardi, une permanence d’accueil ou de coaching santé ...

De nombreuses activités se déroulent tout au long de la semaine : convivialité, (Tékawa), détente (journée bien-être, sophrologie, massages), expression (peinture)

Du soutien si vous souhaitez parler de la maladie : groupes de parole, entretiens individuels, ateliers thématiques

De l’information dynamique avec des soirées du savoir, des tables rondes nutrition