Témoignages Forum Chat Défi MICI

Nos actions

Le 1er Centre de gestion de la fonction publique territoriale à conventionner avec l’afa pour l’accès aux toilettes

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère (CDG 48) est engagé depuis 2012 auprès du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).

Dans la continuité des actions menées dans ce cadre, l’établissement public présidé par Alain BERTRAND, Sénateur de la Lozère, développe des partenariats avec les associations locales en la matière comme l’Association François Aupetit (AFA). L’AFA, reconnue d’utilité publique, prend en charge les malades atteints de Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (Maladie de Crohn et recto-colite hémorragique) qui se sont fortement accrues ces dernières années.

L’AFA insiste sur le handicap invisible inhérent à ces pathologies et l’impératif pour les malades de devoir disposer de toilettes à tout moment et en tout lieu. Cette association a mis en place une application « smarphone » permettant de soutenir les malades dans leur vie au quotidien. Le CDG 48 en faisant partie des lieux référencés se déclare solidaire des malades.

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici

Échanger avec la communauté

Dernière actu / Actualités de la recherche 2017