Témoignages Forum Chat Défi MICI

Mobilisation

Journée mondiale des toilettes

Vers un mouvement citoyen utile à tous. Cette journée célébrée chaque année le 19 novembre depuis 2001, peut prêter à sourire… Elle met pourtant en lumière une réalité alarmante : 2,5 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès aux toilettes.

En France, il est difficile de mobiliser les pouvoirs publics sur ce sujet, qui est pourtant d'intérêt général.

Cette année encore nous comptons sur vous pour aller plus loin :

1. La sensibilisation et le recensement continuent !

Chacun peut prendre part à cette mobilisation en participant au recensement des toilettes via l’application afa MICI. Géolocalisez les toilettes autour de vous pour alimenter l'application et ainsi permettre à chacun de pouvoir accéder aux toilettes les plus proches. Une initiative solidaire qui peut servir à tous !

Télécharger l'appli sur androïd market ou sur l'apple store

2. Nous mobilisons nos politiques

A l'occasion de la journée mondiale des toilettes, cette année nous relançons nos politiques sur la disponibilité des toilettes pour la population : députés, sénateurs et bien sûr les ministres concernés par la ville, le tourisme, les transports et l'éducation nationale.

Ces actions font régulièrement avancer cette cause qui est utile à tout le monde.

3. Le projet de loi

Parce que l’afa est force de proposition et parce qu’ensemble nous sommes plus fort, nous avons relancé la proposition de loi n°1375, en association avec d’autres associations dont le combat commun est cette question de l’accessibilité aux toilettes : Association des Patients Souffrant de l'Intestin Irritable (APSSII), Association Française de la Cystite Interstitielle (AFCI), Association d'Aide aux Personnes Incontinentes (AAPI), Fédération des Stomisés de France (FSF), Association Contre l'Incontinence Anale (ACIA), France Côlon etc.

Nous sommes tous concernés par cette question urgente ! Télécharger le texte de proposition de loi n°1375

Le thème de cette année définit par les Nations Unies est "Des toilettes et des emplois", en savoir plus

L’accès aux toilettes est un enjeu de santé publique mondial, une problématique 100% française et qui concerne ceux qui peuvent avoir besoin d’un accès urgent aux toilettes, c'est-à-dire nous tous !

Réagissez 2 Commentaire(s) être alerté(e) des nouveaux commentaires

Bonsoir Alex79 Je ne te retrouve tj pas sur le fo...
hamo - le 23/10/2017 19:24

L'alimentation est notre premier médicament à l'im...