Témoignages Forum Chat Défi MICI

Mobilisation

Montrons ce que nous avons dans le ventre

L’opération « Montrons ce que nous avons dans le ventre », c’est ce grand moment de solidarité nationale où chacun peut organiser un défi à hauteur de ses moyens …

Défi MICI from WEBTV AFA on Vimeo.

Plus facile à dire qu’à faire direz-vous ? Pourtant en 2016, 60 événements de défis sportifs, culturels et/ou de sensibilisation ont eu lieu « sur le terrain » et « en ligne » à l’initiative des bénévoles de l’afa et de particuliers.

Ensemble, collecteurs, adhérents, particuliers et bénévoles de l'afa ont "montré ce qu'ils avaient dans le ventre". Ils se sont mobilisés à travers leur passion et ont rendu visibles les MICI ! Ensemble, ils ont permis de collecter 100 000 euros de dons en 2016 dont près de 50 000 euros en ligne !

Pourquoi se mobiliser ?

• La Maladie de Crohn et la RCH sont 2 maladies invalidantes dont on ne guérit toujours pas (qu’on appelle MICI pour Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin, prononcé MIKI)
  • 250 000 malades, 25 nouveaux cas par jour, leur nombre a doublé en 15 ans !
  • 25 % de cas pédiatriques et des malades de plus en plus jeunes !Malgré des avancées, toujours pas de traitements curateurs
  • La Recherche avance, mais il reste encore beaucoup à faire

Il faut continuer le combat !

De septembre à décembre, l’afa organise l’opération « Montrons ce que nous avons dans le ventre »

Le principe :

Chacun peut participer à hauteur de ses moyens. L’opération “Montrons”, c’est :

• Ouvrir sa page de collecte en ligne sur helloasso
  • Organiser des défis à l’initiative du grand public et des bénévoles de l’afa “sur le terrain” partout en France
  • Et pourquoi pas les deux, en faisant parrainer son défi “sur le terrain” avec sa page de collecte en ligne ?

Chacun peut se mobiliser à travers sa passion, ses hobbies ou ses centres d’intérêts et accomplir un effort à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de sa famille, ses amis, ses collègues et même ses voisins. Partout en France, en ligne ou « sur le terrain », on peut lancer un défi pour rendre visibles les MICI.

L'objectif ?

Informer et sensibiliser le grand public sur l’existence des MICI, maladie de Crohn et recto-colite hémorragique, pour prévenir le diagnostic et mieux comprendre le quotidien des malades.

L’enjeu ?

Une collecte solidaire pour permettre à l’afa de continuer à financer les actions d’écoute et de soutien aux malades et la Recherche médicale sur les MICI.

Pour retrouver tous les défis sur le terrain :

Notre but : GUÉRIR !

Vous voulez en savoir plus et vous mobiliser ? RDV sur www.defimici.fr

Cliquer ici pour voir le communiqué de presse de l'opération

Cliquer pour retrouver l'opération Montrons 2014

Dernière actu / Actualités de la recherche 2017