Organisé les 13 et 14 octobre derniers à l’espace Charenton, le 1er salon de la maladie de Crohn, de la RCH et de la Polyarthrite a connu un franc succès.
Venus de toute la France et même de l’étranger, les visiteurs ont assisté aux conférences des plus grands gastro-entérologues, rhumatologues et spécialistes des MICI et de la polyarthrite.
Conférence "Traitements d'aujourd'hui et de demain" P. L.Beaugerie
Recherche, traitements, thérapies complémentaires, nutrition, gestion de la fatigue, vie professionnelle… de nombreux sujets ont été abordés, l’occasion pour les visiteurs d’en savoir plus sur ces pathologies.
Des ateliers bien-être étaient également proposés le samedi : shiatsu, sophrologie, naturopathie, Qi Gong… une vraie découverte pour de nombreux participants !
Organisatrice du salon avec l’AFPric, l’afa était bien sûr présente pour rencontrer, écouter et informer les visiteurs atteints de MICI, et leurs proches. Diététiciens, tabacologues, spécialistes du droit du travail, patients experts et autres professionnels étaient également au rendez-vous pour répondre aux nombreuses questions.
stand de l'afa
Un grand merci à l’ensemble des bénévoles, à l’AFPric, à l’ensemble des intervenants, ainsi qu’aux partenaires !
Retrouvez très prochainement les vidéos des conférences sur le site de l’afa !
Vos informations à la carte ?
Ouvrez votre espace perso, gérez vos données et choisissez vos alertes ou abonnements aux newsletters spécialisées. Votre afa à la carte !
Échanger avec la communauté
Bjr voilà je ne sais pas comment exprimer mon cas...
nass - le 10/12/2019 12:04
Bonsoir, moi je remarque depuis quelques semaine s...
Cindy23 - le 10/12/2019 00:02
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si certai...
Thauvinus - le 09/12/2019 12:32
Bonsoir,après 5 mois de traitement sous humira j'a...
Sandros_13 - le 08/12/2019 19:06
Un portail d'information qui rassemble l'information validée sur la maladie de Crohn et la Recto-colite hémorragique dédié aux malades et proches mais aussi des professionnels de santé.
Réagissez
0 Commentaire(s)
être
alerté(e) des nouveaux commentaires