Alsace

Assemblée générale de l’AHGELA en Alsace

L’assemblée générale de l’AHGELA (Association des Hépato Gastro-Entérologues Libéraux d’Alsace), présidée par le Dr Stoll, gastroentérologue de Saverne, s’est tenue le samedi 8 octobre 2016.

Invitée par le Dr Vanessa JUIF, gastroentérologue libérale à Strasbourg, Véronique Reinbold, représentante régionale AFA, accompagnée de Fabrice Strand d’Em Patient ont eu l’occasion de sensibiliser une vingtaine de gastroentérologues  sur l’utilité de l’ETP. Un « sketch » a été présenté pour leur montrer le déroulement d’un diagnostic éducatif. Ce qui a conduit à de nombreuses questions : comment monter une équipe d’ETP ? Comment trouver les personnes susceptibles de faire partie d’une équipe ? Qui finance ? Quel résultat ? Quel rôle à l’afa dans l’ETP ?

Interrogations auxquelles ont répondu Véronique et Fabrice et qui ont permis de mettre en valeur le rôle important joué par le patient expert dont l’expérience permet de compléter l’expertise du gastroentérologue.

évènements près de chez vous 5 événement(s) trouvé(s) à Alsace

Dernière actu / Nos actions