Alsace

Première projection débat sur la web série à Strasbourg !

Environ 80 personnes se sont retrouvées pour la première projection-débat sur la web série organisée en Alsace, vendredi 18 novembre 2016 à Strasbourg !

Après une introduction par Véronique Reinbold, déléguée régionale de l'afa, les 10 épisodes ont été projetés, suscitant les sourires, voire des rires francs ! Un débat en 2 temps a suivi : le professeur Reimund, gastroentérologue, a répondu à toutes les questions sur les MICI, les traitements, les symptômes... Puis Danièle Prévost, diététicienne formée sur les MICI, est intervenue sur les nombreuses questions concernant la nutrition avec ces pathologies. Un débat riche, passionnant, émouvant grâce à quelques témoignages... Chacun est reparti visiblement ravi de cette soirée, qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse. Voici une nouvelle preuve qu'il est possible de vivre avec la maladie et d'essayer d'en parler de partager : un message sur la réalité vécue par les personnes touchées par une MICI, dont la web série essaie de se faire l'écho.

Un immense merci à Véronique Reinbold, Catherine Hicks et Martine Rieger, sans qui cette soirée n'aurait pas pu avoir lieu ! Merci également aux intervenants pour leur participation !

évènements près de chez vous 4 événement(s) trouvé(s) à Alsace

Dernière actu / Rhône-Alpes