Alsace

Un superbe concert solidaire à Brumath !

La soirée "Jeunes Talents", qui s'est déroulée le samedi 12 mars à Brumath à l'initiative du Lions Club, fut un beau succès !

Une trentaine de jeunes, âgés de 9 et 22 ans, avaient été retenus pour participer à cette soirée. De Jules l’accordéoniste (9 ans) à Améline jeune chanteuse guitariste (18 ans), au duo guitare-piano et chant (18-20 ans) d’Améline et Louis, le chanteur guitariste Boris (20 ans), le collectif de jeunes talents (groupe de 16 jeunes musiciens et chanteurs) puis, en 2e partie, 3 groupes de rock (composés de jeunes âgés de 16 ans à 22 ans)... Les prestations furent époustouflantes ! Le public a passé une superbe soirée et le constat fut clair : ces jeunes ont du talents, ils sont passionnés et sont promis à un bel avenir artistique !

Véronique Reinbold, représentante de l'afa en Alsace, a tenu un stand de l’afa à l’entrée de la salle et a accueilli toutes les personnes avec une brochure présentant l'afa. Malheureusement le public n’était pas nombreux, tout juste une centaine de personnes, ce qui peut s'expliquer en partie par le fait qu'il y avait un concert à l’église protestante et un rassemblement de 50 jeunes à la paroisse catholique le même soir. Il est dommage que les autres agendas n'aient pas été mieux anticipés, car cette soirée "Jeunes Talents" était programmée depuis un an.

Mais la qualité fut là, c’est le plus important ! Effectivement, le président a longuement donné la parole à Véronique, disant que cette soirée était celle de l'afa, que le but était de parler des MICI et faire connaître l’association !

Le présentateur et le président ont ajouté, à l'attention de Véronique : « Nous sommes fiers et contents d’avoir fait votre connaissance, d’avoir compris ce qu’était l’handicap invisible, et d’avoir appris l’existence des MICI! ». Ils ont, à plusieurs reprises, dit au public de relayer les coordonnées du site de l’afa sur les réseaux sociaux et de soutenir nos actions ! La demande était emplie d’émotion, ce fut un très beau moment.

L'afa remercie très chaleureusement M. Montanaro, président du Lions Club, et toutes les personnes qui ont rendu cette soirée possible !

évènements près de chez vous 5 événement(s) trouvé(s) à Alsace

Dernière actu / Nos actions