Aquitaine

450 € pour la recherche médicale !

La solidarité des randonneurs a permis de récolter 450 € destinés à la recherche contre les Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin.

C’est désormais un rendez-vous annuel : depuis cinq ans, les partenaires de la randonnée pédestre solidaire de Cardonnet (organisée par le comité des fêtes de St-Hilaire) se réunissent à la mairie de St-Hilaire pour recevoir le prix de leurs efforts.

Cette année, Alain Verstraete, président du comité des fêtes, a remis avec un sourire radieux un chèque de 450€ à Marie-Thérèse Marraud, déléguée départementale de l'association François Aupetit. Avec le temps, des liens forts se sont tissés entre les bénévoles des différents organismes, ce dont s'est félicité le maire Pierre Delouvrié qui espère en outre "que cette randonnée de mai rassemble toujours plus de participants".

Le vin d'honneur levé au terme de cette sympathique réunion a permis de relancer ce projet solidaire pour 2016, avec peut-être une nouveauté : une randonnée pédestre nocturne... A suivre

Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Les bourses annuelles que l'afa verse aux équipes de chercheurs leur permettent de faire bouger les lignes. De nouveaux traitements thérapeutiques offrant un peu plus de confort aux malades de MICI apparaissent peu à peu.

Néanmoins, le nombre de malades augmente en France, continuons à nous mobiliser ensemble pour soutenir la recherche !

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu /