Aquitaine

A Agen, le traditionnel MICI kawa a fait peau neuve !

Nouveau lieu de rendez-vous, nouveaux visages. L'équipe de bénévoles afa 47 organisait samedi 29 novembre 2014 une réunion de paroles ou « MICI kawa » selon le jargon, dans le nouvel espace de coworking « La Fontaine » situé 2, rue Emile-Sentini, à Agen.

Treize malades, proches ou familles de malades, venus de l'agglomération mais aussi du Marmandais et du Villeneuvois voire du Fumélois, ont pu découvrir, se documenter, échanger et témoigner, non sans émotion, sur ces maladies méconnues et taboues.

Autour d'un thé ou d'un café, en toute convivialité, les personnes en souffrance ont pu se confier, recueillir des conseils ou être rassurées. Lors de ce « MICI kawa », une réflexologue villeneuvoise, Christine Bottier, qui écrit un mémoire, a présenté sa technique et proposé de travailler sur quelques personnes atteintes de MICI, gratuitement, afin de recueillir leur réactions et noter l'évolution de l'affection.

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu / Traitements médicamenteux
Dernière actu / Nos actions