Aquitaine

Bordeaux se bouge pour la Journée mondiale !

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. Les bénévoles afa 33 se sont mobilisés en grand nombre pour sensibiliser les habitants de Bordeaux sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Samedi 19 mai, sur la Place Pey Berland se tenait un stand de prévention sur toute la journée animée par les bénévoles aux grands sourires, des animations de danses étaient également proposées. Sous un beau soleil et beaucoup de passage, les bénévoles ont pu conseiller et informer les citoyens de Bordeaux.

L'afa remercie très chaleureusement l'équipe de bénévoles de Bordeaux pour leur investissement pour rendre cette journée festive. Merci à Amadou, Barbara et Nayoum pour la Kizomba, à la team Marion pour le Hip-Hop, à Océane et Alys pour le dancehall/afro qui ont animé la place de Bordeaux avec le thème "Bougeons plus vite que les MICI". Merci à la Mairie de Bordeaux sans laquelle l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée"Tous en violet" !

Nous sommes aussi reconnaissant après de l'équipe de gastro-entérologie du CHU de Bordeaux, ainsi que le Professeur Laharie et le Dr Poullenot.

évènements près de chez vous 1 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu / Actualités de la Recherche 2019
Dernière actu / Rhône-Alpes