Témoignages Forum Chat Défi MICI

Aquitaine

Des danseurs solidaires à Saint Hilaire de Lusignan !

755 euros ont été recoltés lors d'un bal country organisé à Saint-Hilaire-de-Lusignan et ont été remis aux bénévoles de l'Association François Aupetit (afa) !

Pour la cinquième année consécutive la solidarité a fonctionné merveille à Saint-Hilaire-de-Lusignan, à l'occasion du bal country organisé conjointement  par la municipalité, le comité des fêtes de St-Hilaire et le Western Dance de Roquefort.

Tous les bénéfices générés par cette manifestation solidaire du 10 octobre dernier, soit 755 €, ont été versés à l'afa 47, lundi soir à l'occasion d'une cérémonie qui rassemblait les bénévoles des différentes associations partenaires.

Pierre Delouvrié, le Maire, s'est réjoui que l'esprit solidaire perdure par-delà les années surtout dans une période trouble où la fraternité est plus que jamais nécessaire pour surmonter l'adversité. Il a ajouté que le conseil municipal allait favoriser des initiatives d'aide au handicap, visible ou invisible. Même propos de la part des intervenants, Christian Gaujean pour le Western Dance de Roquefort ou Alain Verstraete pour le comité des fêtes de St-Hilaire qui se sont dit prêts à continuer ce partenariat solidaire pour soutenir cette bonne cause.

Au nom de l'association François Aupetit, Nathalie Candelier, bénévole, a remercié chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce bal country. Les 755 € récoltés serviront à soutenir l'effort de recherche, afin que les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI), maladie de Crohn ou rectocolite hémorragique, soient irrémédiablement vaincues.

L'afa 47 organise tout au long de l'année plusieurs réunions de paroles (MICI kawa) ouvertes à tous : la prochaine se tiendra le samedi 28 novembre à 10 heures à l'Espace de coworking "La Fontaine" 2, rue Emile-Sentini à Agen.

Contact - Michèle au 06 38 67 19 68.

évènements près de chez vous 5 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu / Campagnes de communication
Suivez-nous sur Suivez-nous sur Web TV afa