Témoignages Forum Chat Défi MICI

Aquitaine

Des marcheurs vaillants et généreux à Cardonnet !

Jamais l'argent, le nerf de la guerre, n'a été aussi nécessaire. La recherche contre ces pathologies avance à pas de fourmis. Depuis trois ans surtout, des avancées non négligeables ont été effectuées et de nouveaux médicaments sont apparus sur le marché. Efficaces mais pas assez pour vaincre totalement les MICI. Malgré ces avancées, le nombre de malades diagnostiqués en France augmente. L'association François Aupetit (AFA), qui œuvre pour lutter contre ces pathologies (maladie de Crohn et rectocolite hémorragique), communique aujourd'hui sur le chiffre de 250.000 personnes atteintes. C'est pourquoi le combat ne doit pas cesser. Le bout du tunnel sera, on ose l'espérer pour les malades en souffrance, bientôt visible.

La municipalité de St-Hilaire et le comité des fêtes sont des partenaires exemplaires de l'afa. Ils se sont mobilisés pour inviter, et ce pour la 5e fois, les randonneurs à marcher utile et solidaire.

Dimanche matin, ils étaient une petite centaine au départ du petit bourg de « Cardonnet ». Ils se sont élancés à l’assaut des pentes qui dominent la vallée du Bourbon. Dur, dur pour les jambes pour les moins entraînés mais quel régal pour les yeux en atteignant les sommets baignés de soleil pour l'occasion !

L’itinéraire tracé par M. Liviano Ceotto n'a laissé personne indifférent et les ravitaillements de départ de mi-parcours et d'arrivée ont été très appréciés. Bref, une matinée, tonique, conviviale, chaleureuse et solidaire. Les bénévoles de l’association François Aupetit remercient chaleureusement tous ceux qui se sont impliqués dans ce beau challenge annuel.

Le maire, Pierre Delouvrié, qui a également participé à la marche, remettra un chèque à l'afa, résultat des inscriptions et des dons, lors d'une cérémonie officielle à la mairie.

Réagissez 1 Commentaire(s) être alerté(e) des nouveaux commentaires

évènements près de chez vous 5 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu / Campagnes de communication