Aquitaine

L'afa intervient auprès des futurs soignants

Les formatrices  du certificat clinique stomatherapie à  l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de l'hôpital  Xavier Arnozan à Pessac près de Bordeaux, demandent aux associations de malades et aux associations professionnelles de se présenter aux étudiantes en stomathérapie en fin de formation.

Le 16 avril dernier, c’est l'afa qui a été présentée par Denis Jean, devant une dizaine de futures stomathérapeutes venant de tout le grand ouest de la France. Cette intervention a permis d’expliquer l’ensemble des ressources que peut proposer l’afa selon les demandes des malades et de leurs proches, mais aussi les actions de lobbying pour faire entendre la voix des malades et sa mission pour soutenir la Recherche sur les MICI. Les étudiantes n'ont pas manqué de poser des questions et le temps dédié à ces moments d'échanges a paru bien court !

Un grand merci aux formatrices de cet institut qui chaque année nous permettent de faire connaître nos associations auprès des professionnels de santé.

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu / Traitements médicamenteux
Dernière actu / Nos actions