Aquitaine

La Féminine de Pau, un exemple de solidarité !

« Jamais elles n’avaient été aussi nombreuses : les 2 422 coureuses et marcheuses ont éclairé de leur sourire et leur bonne humeur un dimanche gris et frisquet. » titre de La République des Pyrénées qui résume bien l’ambiance de cette fête plus que réussie.

Réunissant les familles, la Foulée des enfants à 9h15 a précédé la grande course et marche des mamans, grand’mère, élues, sportives et non sportives pendant que les messieurs regardaient le spectacle. Malgré le froid et la pluie, ce mouvement solidaire marquera les esprits et le nombre impressionnant de courageuses était épatant avec notre ambassadrice, Carole Bouzidi, championne d’Europe de Kayak courant au couleur de l’afa, arrivant à la 110ème place.

Depuis samedi matin, les bénévoles de l’afa 64 avait monté le stand pour que les passants, ainsi que toutes ces dames venant chercher leur dossard, puissent découvrir ou mieux connaître l’afa jusqu’à midi le dimanche… Et le point culminant est venu à 12h30 lorsque le Président du Club Universitaire Palois, organisateur de cette manifestation, a remis à Madeleine Duboé et à Carole Bouzidi un chèque de 5 200 €, représentant 2 €/inscription. En plus, l’Union sportive des écoles primaires qui organisait la Foulée des enfants avait organisé une tombola et vendait un euro le billet à chaque enfant inscrit à la course au profit de l’afa, nous apportant la somme de 300,40 €. Ces deux récoltes sont au profit des enfants atteints de MICI.

évènements près de chez vous 4 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu / Nos actions
Suivez-nous sur Suivez-nous sur Web TV afa