Témoignages Forum Chat Défi MICI

Aquitaine

Mars bleu, le mois de la mobilisation contre le cancer colorectal

A l’occasion de Mars Bleu, le mois dédié à la prévention du cancer colorectal, l'équipe afa du Lot et Garonne tenait un stand dans la clinique Esquirol-Saint-Hilaire d’Agen.

Une conférence s'est déroulée avec la participation des docteurs Calabet et Seillan gastroentérologues, le docteur Flamant, chirurgien digestif, le docteur Marc, directrice du centre de santé d’Agen-Boé et médecin coordonnateur de la structure de dépistage des cancers de Lot-et-Garonne. Ces derniers ont expliqué les différentes formes de pathologies et d’interventions chirurgicales associées.

Ce fut pour les bénévoles de l'afa, l'occasion de rencontrer ces professionnels de santé, de distribuer de la documentation au public présent et de mieux faire connaitre l’afa et ses missions. Merci à eux pour cette présence.

Pour tout savoir sur le surrisque de cancer colorectal dans les MICI et comment le prévenir, cliquez ici.

évènements près de chez vous 5 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu / Campagnes de communication
Suivez-nous sur Suivez-nous sur Web TV afa