Aquitaine

Saint-Hilaire-de-Lusignan (47) - remise de chèque et retour sur la soirée théâtre

Pour célébrer la journée mondiale des MICI, la troupe de théâtre "l'escalier qui monte" est montée sur les planches de la salle des Fêtes pour une pièce de théâtre à la salle des fêtes de Saint Hilaire de Lusignan. Les dons récoltés pendant cette soirée gratuite ont été reversé à l'afa.
Voilà le mot de Dino :

"La municipalité de Saint-Hilaire-de-Lusignan est un partenaire infaillible (depuis bientôt une dizaine d'années) de l'association François Aupetit Crohn RCH France et accueille à bras ouverts les associations culturelles qui veulent se produire sur la commune et soutenir cette cause humanitaire.

Dernièrement plusieurs rendez-vous solidaires ont été programmés et mardi soir, c'était l'heure de la moisson.
Chacune des entités, les compagnies agenaises Synopsis, l'Atelier de l'Escalier et le comité des fêtes de Saint-Hilaire-de-Lusignan a, chacune, remis un don  (respectivement 100 € pour le spectacle musical "Portrait mouvants", 335 € pour la pièce de théâtre "Le Ravissement d'Adèle"et 500 € pour la randonnée pédestre solidaire de Cardonnet), au total 935 € remis à Marie-Thérèse Marraud déléguée départementale de l'association François Aupetit Crohn France.
Elle a remercié, devant le conseil municipal réuni à cette occasion, la commune, son maire Pierre Delouvrié soutien indéfectible et les bénévoles présents lors de cette manifestation pour leur implication solidaire.
Pour mémoire les MICI touchent quelque 250.000 personnes en France et ce nombre ne cesse de grandir, dont de très nombreux enfants.
En outre, l'afa Crohn RCH France devrait recevoir bientôt un autre don de 100 €, de la part des Amis de Lusignan-Grand. L'association partenaire d'un concert de Lori Perina organisé et financé par la municipalité dans le cadre du Troc vert, avait placé un chapeau au terme du concert et a décidé d'en verser une partie à l'afa.

Le printemps aura donc été généreux pour l'afa. Le petites rivières faisant les grands fleuves, gageons que ces sommes seront utiles afin que les chercheurs trouvent des solutions pérennes susceptibles de soulager les malades et leur permettre d'avoir une vie normale dans un avenir proche.
Pour en savoir plus sur ces maladies : https://www.afa.asso.fr/

Un grand merci pour cette superbe mobilisation.

Pour retrouver l'article sur la journée des MICI en nouvelle-aquitaine, cliquez ici

Pour retrouver l'article sur la journée des MICI en nouvelle-aquitaine, cliquez Je fJe fais un don maintenant à l'afa

évènements près de chez vous 1 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine