Aquitaine

Saint-Hilaire-de-Lusignan (47) - Théâtre "Paparazzi" et collecte pour l'afa

310 € pour l'afa Crohn RCH

La solidarité autour des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin se concrétise encore un peu plus dans la commune.

"Cette fois-ci, c'est la troupe amateur de théâtre "Les Ateliers de l'Escalier qui monte" qui a joué une pièce, "Paparazzi", dont les bénéfices ont été offerts à l'afa Crohn RCH France (nouvelle appellation de l'association François Aupetit). Après le comité des fêtes de St-Hilaire-de-Lusignan, partenaire depuis 7 années, l'association des Bateliers, la troupe Synopsis, le Western Dance de Roquefort, d'autres amis sont désormais entrés dans ce cercle vertueux pour aider la recherche médicale à vaincre ces terribles maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) qui touchent 250.000 personnes dont 20 % d'enfants.

Mercredi soir, à l'initiative de Pierre Delouvrié, maire de St-Hilaire, une réception a été organisée à la mairie, afin de concrétiser ce don et rapprocher les partenaires autour du verre de l'amitié. Jean-Christophe Houin, fondateur et directeur de la Compagnie de l'Escalier qui monte, Patricia Bonetti comédienne amateur, les bénévoles de l'afa Crohn RCH 47, au premier rangs desquels Marie-Thérèse Marraud, déléguée départementale, et les quelques élus municipaux ont trinqué pour le succès de cette opération solidaire.

310 euros de dons ont été récupérés au soir de la représentation théâtre, dont 100 € venus de l'association des Bateliers, décidément partenaire très généreux.

Pierre Delouvrié, initiateur de la randonnée pédestre solidaire de Cardonnet (13 mai prochain), soutien indéfectible de l'afa Crohn RCH, en accord avec son conseil municipal vient de décider de doter les trois hameaux de la commune de toilettes publiques, gratuites et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Une première qui pourrait inspirer d'autres communes, c'est le souhait formulé par tous les malades de MICI."

Dino, bénévole afa Crohn RCH 47

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu /