Témoignages Forum Chat Défi MICI

Aquitaine

Sensibilisation réussie à l'IFSI de Bordeaux

Mardi 6 et mercredi 8 juin Denis, bénévole, est intervenu en tant que patient expert auprès d'une promotion de 70 étudiants de 2ème année en soins infirmiers à l'ifsi de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux.

"Dans le cadre de travaux dirigés, aprés la lecture et l'interprétation d'un diagnostic éducatif proposé par les formateurs, les étudiants devaient organiser et proposer au patient un atelier d'éducation thérapeutique pour répondre à sa problématique. Nous avons ensuite commenté avec les formateurs et donné des conseils aux étudiants qui n'avaient pas manqué d'imagination sur le sujet. J'ai pu présenter l'Afa et insister sur l'intérêt de travailler en lien avec des associations de malades."

Merci encore pour cette intervention auprès de ces futurs professionnels de santé !

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu / Nos actions
Suivez-nous sur Suivez-nous sur Web TV afa