Aquitaine

Un atelier cuisine nouvelle formule à Billères !

Vendredi 12 juin avait lieu au centre social de Lacaou à Billères un atelier cuisine atypique !

Plutôt que de suivre passivement les indications d’un livre de cuisine, les participants répartis en équipes de 3 avaient pour but de réaliser eux-mêmes une recette inventive à base de légumes et de fruits de saison.

Un atelier créatif mais également pédagogique car encadré par le Dr Philippe Berthélémy, gastroentérologue à l’Hôpital de Pau, qui prodiguait astuces et explications sur les phénomènes chimiques en cuisson qui font de la cuisine un monde si passionnant. L’objectif n’étant pas de dispenser un cours de chimie magistral, mais plutôt d’apprendre à se poser les bonnes questions pour choisir les produits et comprendre ce qui se passe lorsque l'on cuisine. Il est assez étonnant de voir ce que l'on est capable de faire sans la moindre recette pour assortir les saveurs, les textures et les couleurs !

Le succès de cette nouvelle approche en atelier a incité Madeleine Duboé, votre déléguée départementale 64, à approfondir le concept et à organiser d’autres évènements de ce genre, toujours avec l’aide du Dr. Berthélémy. Et peut-être trouverons-nous un adhérent de l’afa motivé pour animer ces ateliers !

Encore merci au Dr Berthélémy, au centre social Lacaou et à tous les participants !

Plus d’informations à venir sur la page Aquitaine et sur le compte facebook AFA64

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu / Actualités de la Recherche 2019